Endseeker : Mount Carcass

Le groupe de Death Metal Allemand, Endseeker , sortira son troisième album studio : Mount Carcass, ce vendredi via Metal Blade Records.

Fortement inspiré par la scène du genre Suédoise, le groupe propose un Death Metal relativement rentre-dedans que l’ont peut déjà entendre sur le premier titre Unholy Rites. Ce premier single est assez mélodique mais reste tout de même violent et relativement malsain. Les riffs de guitare sont efficaces et la voix de Lenny est parfaite pour ce genre musical. Un morceau plus groovy pour la suite Merciless Tide et la rythmique promet de sacrés headbangs en concert. Bloodline possède un côté plus aérien avec quelques riffs qu’on penserait sortis tout droit de chez Gojira par exemple, le morceau reste par ailleurs assez entraînant. Le contraste est d’ailleurs surprenant avec le morceau suivant qui donne son titre à l’album Mount Carcass, le morceau est plus rapide et plus agressif que le précédent et puise son inspiration dans le côté martial du Death Metal entre autres avec la double pédale et les hurlements du vocaliste.

 

Count The Dead est le deuxième titre à avoir été dévoilé par le groupe pour la promotion de l’album, un morceau avec une base plus mélodique mais qui garde quand même un côté très abrasif, Endseeker joue ici avec les contrastes et ça fonctionne plutôt très bien. Cult et son intro avec une batterie très Punk, ce morceau est clairement taillé pour la scène! Un titre plein d’énergie et aussi brutal tout en gardant les codes du Death mettra à coup sûr une ambiance folle. Moribund le morceau suivant reste dans la même veine avec un refrain à scander par une foule en délire. Frantic Redemption est l’avant-dernier titre, un titre avec plusieurs influences autant le côté Old-School, mais également des influences plus Thrash. Escape From New-York est une cover de John Carpenter, si vous connaissez le morceau instrumental original vous serez surpris de voir la facilité avec laquelle Endseeker se l’est approprié et à quel point leur style musical colle parfaitement!

 

Endseeker est encore un jeune groupe mais prouve avec ce troisième opus qu’ils en sous la semelle et peuvent largement rivaliser avec les groupes plus anciens! Un groupe talentueux pour un superbe album!

 

Tracklist :

01. Unholy Rites
02. Merciless Tide
03. Bloodline
04. Mount Carcass
05. Count The Dead
06. Cult
07. Moribund
08. Frantic Redemption
09. Escape From New York (John Carpenter cover)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici