Eisbrecher – Liebe Macht Monster

Les allemands de Eisbrecher reviennent sur les chapeaux de roue avec un nouvel album intitulé Liebe Macht Monster sorti le 12 mars 2021 par le label RCA, Sony Music .

A l’occasion de ce nouvel opus, Eisbrecher ont invité Deroi Goi à participer.

Fakk commence avec un joli son de guitare qui demande un peu l’autorisation à l’électro d’être présente, mais l’harmonie se fait quand la batterie arrive et le chant iconique d’ Alexx Wasselsky . Un rythme lent pour installer une atmosphère légèrement post apocalyptique.

Im Guten Im Bösen se place parmi les sons où l’électro est omniprésente. Heureusement cette chanson à un énorme atout c’est d’avoir un refrain surpuissant qui rappel le genre du groupe : le metal industriel.

Dagegen en featuring avec Dero Goi le chanteur du groupe allemand Oomph!. Dero apporte un touche plus industriel au morceau. Une jolie collaboration car les voix des deux chanteurs se mélangent parfaitement accompagné d’un solo de guitare absolument à tomber.

Liebe Macht Monster chanson éponyme de l’album qui une fois de plus nous montre qu’Eisbrecher aime peut-être un peu trop l’électro quitte à laisser de côté les autres musiciens. C’est dommage car il y a une véritable essence sur cette chanson.

Wer Bin Ich enfin un morceau qui ne commence pas avec de l’électro et qui impose une atmosphère digitalisée au bord du gouffre. Le metal industriel n’est pas tout à fait K.O et pourrait bien être de retour d’entre les morts.

Mentions Honorables : Noel Pix pour ses solos de guitare et son talent de programmateur, Jürgen Plangger pour sa guitare rythmique, Achim Fäber pour sa basse légèrement pesante, Rupert Keplinger pour sa batterie bien martelée et enfin à Alexx Wesselsky pour son charisme et son interprétation à couper le souffle.

Eisbrecher montre avec ce nouvel album qu’ils n’ont pas oublié d’où ils venaient et avec quoi ils ont commencé, en y rajoutant un peu de modernité afin de ne pas décevoir leurs fans de la première heure et d’en conquérir de nouveaux. Attention toute fois a ce que la partie électro ne prenne pas le dessus sur le reste.

Tracklist :

Es Lohnt Sich Nicht Ein Mensch Zu Sein

Fakk

Nein Danke

Im Guten Im Bösen

Frommer Mann

Dagegen (feat Dero Goi)

Liebe Macht Monster

Systemsprenger

Wer Bin Ich

Himmel

Kontrollverlust

Leiserdrehen

High Society

Es Lebe Der Tod

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici