Dymytry reviennent sur le devant de la scène avec un huitième album intitulé Five Angry Men disponible à partir du 26 janvier 2024 et produit par le label AFM Records.
On débute cet album avec Enemy List, et dès l’introduction on sent un côté électro typique du Neo Metal. Et c’est exactement ce qu’est cette chanson. Avec un refrain qui reste bien dans la tête ça démarre fort. Et c’est la même chose pour Everything Is Black mais avec plus de hargne. Et on peut rajouter à la liste 1939 qui va par contre être plus accès sur la mélancolie sur les couplets.
Avec Wake Me Up (Before I Die) on a le droit a quelque chose de légèrement décalé notamment avec le rythme qui à première vue serait en contre temps et très dansant et en prime des couplets en décalage qui créent une dynamique particulière.
Legends Never Die est une cover originalement interprétée par Against The Current. Bien différente de celle que l’on a pu entendre en 2023 par The Dark Side Of The Moon, elle donne un coup de boost à cet opus.
Three Steps To Hell me fait penser à une de ses chansons comme on entends partout dans le milieu du Metal avec rien d’exceptionnel.
In Death We Trust va temporiser un peu avec une introduction plus lente et assez pauvre en instruments jusqu’à ce que la mort approche. Une chanson qui parle de la mort et de sa manière de venir.
Dead Living Dead parle d’apocalypse zombie et cela se ressent dans la composition qui va être plus frénétique et qui va taper un plus dans le vif du sujet. Un peu comme The Revenant qui parle d’esprit revenant hanter les vivants accompagné par une mélodie plutôt posée.
Et le final avec Five Angry Men qui m’a surprise par ses couplets Rap avec une voix plutôt grave mais un rythme et une puissance incomparable. La meilleure conclusion possible pour un album de ce type.
Dymytry nous propose un album divers en terme de sujet mais aussi en musique avec différentes force de mélodie qui plairont à beaucoup. La diversité est clairement le point fort de cet opus.
Tracklist :
Enemy List
Everything Is Black
Wake Me Up (Before I Die)
Legends Never Die
Three Steps To Hell
In Death We Trust
Dead Living Dead
1939
The Revenant
Five Angry Men