Drudkh : All Belong To The Night

Le douzième album des Ukrainiens de Drudkh, All Belong To The Night , sera disponible ce vendredi 11 novembre via Season Of Mist.

C’est The Nocturnal One qui ouvre l’album, à savoir que ce nouvel album ne contient que 4 titres pour une durée totale de 45 minutes, ce premier morceau a déjà une durée conséquente. Ici on part sur une composition Black Metal presque Old-School avec des hurlements très prenants mais également avec un côté plus mélodique apporté par les claviers le tout dans un parfait contraste, entre agressivité et passages plus planants , Drudkh propose ici une très bonne ouverture d’album. Ce premier morceau s’inspire d’ailleurs de l’oeuvre du poète Yakiv Savchenko, The Victims Of The Nocturnal One. Windmills (lui aussi inspiré par l’oeuvre du précédent poète) s’ouvre avec un chant dans la langue natale du groupe qui apporte un côté très occulte même si les hurlements de Thurios prennent vite le dessus pour un morceau mélancolique à souhait notamment dans les parties instrumentales relativement longues qui servent très bien la composition le tout en conservant la rage brute qui anime le groupe. November est probablement le morceau le plus mélodique des quatre , il est plus rapide et plus accrocheur notamment grâce aux riffs de Roman Saenko, les parties vocales sont quand à elles toujours agressives mais plus « chantées ». Le dernier morceau Till We Become The Haze, est en grande partie instrumental et clôture l’album comme il avait commencé de façon froide et violente pour un morceau purement Black Metal (je n’oserais pas le terme True) mais toujours comportant des passages plus atmosphériques.

Ce nouvel album de Drudkh saura séduire les fans de Black Metal pur et dur mais aussi ceux plus amateurs de Black Atmo. Un album puissant et passionnant avec lequel le groupe arrivera sans peine à envoûter son public.

 

Tracklist :

1. The Nocturnal One/ Нічний (10.23)
2. Windmills/ Нічний (11.30)
3. November/ Листопад (8.25)
4. Till We Become the Haze/ Поки Зникнем у Млі (15.32)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici