DeWolff @ TivoliVredenburg (Live Stream) – 5 Février 2021

Pour fêter la sortie de leur nouvel album “Woffpack” disponible via Mascott Records, les néerlandais de Dewolff ont proposé le jour de la sortie de l’album un live stream gratuit sur Youtube. Une belle opportunité de découvrir des versions live des nouveaux morceaux!

On commence fort avec “Yes You Do” premier single et premier titre du dernier album sur une scène tintée d’une douce couleur orangée. D’entrée le son est parfait et on sent que le groupe prends un plaisir dingue à jouer en live!

Le premier guest arrive pour se joindre au groupe dès le second morceau. Le bassiste de Dawn Brothers (vus avec DeWolff à Petit Bain en février 2020) sera présent pour une grande partie de la setlist et ajoute clairement quelque chose au son du trio!

En parlant des membres du groupe chaque morceau qui suit nous montre à quel point ils sont rodés en ce qui concerne le live! Le son est dantesque et chaque instrument et chaque voix est parfaitement audible servies par un mixage de haute volée.

“Lady J” voit l’arrivée sur scène de deux choristes de choix sur scène dont une des deux est la voix féminine du titre “Sweet Loretta” qu’elle interprétera d’ailleurs avec brio en live!

Les morceaux s’enchainent et le plaisir est total! Ce nouvel album est clairement la nouvelle pièce maitresse de la discographie des néerlandais.

On revient quelques instants à des titres des précédents albums avec “It Ain’t Easy” par exemple qui garde son statut de bombe musicale!  Le groupe a choisit de jouer la carte de l’album complet ce soir et y ajoute plein de subtilités avec la présence d’une section cuivres ou encore d’un solo de triangle!

Le point d’orgue de cette soirée est clairement la performance de “Buckshot Baby” avec en chanteur Arthur Akkermans du groupe The Gand East qui est littéralement en transe sur scène! La communion entre les membres de Dewolff et leurs différents invités est totale et ce concert prend le chemin des live streams à regarder d’urgence.

La fin de set est marquée par une version live d’anthologie de “Made It To 27” suivie de “Hope Train”. La dernière chanson de “Wolffpack” sonne magnifiquement en live! Le trio proposera deux derniers titres avant de clôturer cette jolie soirée donc le très bon “Nothing’s Changing”!

Dewolff nous ont offert un stream de haute volée avec un concert qui restera clairement dans les mémoires! Celui-ci reste d’ailleurs disponible sur Youtube (et sur cet article) et on vous conseille vivement de regarder si vous êtes prêts pour un voyage dans les 70s. Une réussite totale qui donne très envie de retrouver le groupe dans une salle française!

DeWolff Setlist TivoliVredenburg Grote Zaal, Utrecht, Netherlands 2021

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *