Deaf Havana – The Present is a Foreign Land (15 juillet 2022)

Deaf Havana sont de retour cette année avec leur sixième album studio, quatre ans après Rituals. On découvre donc cette année The Present is a Foreign Land, disponible via So Recordings, premier album en tant que duo. En effet fin 2021, les autres membres du groupe ont quitté le navire, laissant les frères Veck-Gilodi seuls maîtres à bord.

« Pocari Sweat » est la parfaite intro à ce nouvel album. On y découvre le nouveau son de Deaf Havana, clairement plus pop mais toujours empli d’émotions. La voix de James est toujours aussi douce et le titre suivant « 19dreams » confirme toutes ces premières impressions. Les deux frères ont pris en charge tous les instruments de cet album. On retrouve des guitares mais aussi beaucoup de claviers et de batteries électroniques. Un son qui change beaucoup mais dont on avait aperçu des bribes sur l’album précédent.

Les paroles du groupe sont toujours aussi puissantes et vont chercher au plus profond de nos âmes. On alterne entre titres plus doux et morceaux énergiques ce qui permet de varier les plaisirs et de ne jamais s’ennuyer. « On The Wire » marque par son refrain qui sera, pour sûr , repris en chœur en concert. Lorsque Matthew rejoint son frère au chant les harmonies vocales sont toujours incroyables et on sent sans souci leur connexion.

Sur « Someone/Somewhere » le duo est rejoint par un autre duo anglais, IDER. Les douces voix de Elizabeth ‘Lily’ Somerville et Megan ‘Meg’ Markwick se mêlent parfaitement à celles de Deaf Havana. Le titre tire vers la musique un peu plus électronique mais reste un pur plaisir à écouter.

Le titre éponyme de l’album rejoint les grands morceaux de Deaf Havana et aura sûrement une place de choix sur les setlists du duo lors des prochaines tournées. Le titre montre que les deux frères savent parfaitement composer ensemble et veulent proposer un album de grande qualité.

On arrive très vite vers la fin de l’album mais il reste encore les titres qui ont servi de singles et qu’on vous propose de découvrir directement via leur clips magnifiques. On vous laisse donc avec « Kids » et « Going Clear ». Le second évoquant de manière frontale les addictions en tout genre.

 

Enfin « Remember Me » vient clôturer l’album de la plus belle des manières. Encore une fois le morceau vient montrer le talent de composition du duo tout en mettant les émotions en avant.

 

The Present is a Foreign Land montre que malgré le gros changement de line-up, Deaf Havana n’ont rien perdu musicalement. Les morceaux de cet album sont variés et vont chercher dans des styles assez différents tout en gardant une cohérence globale. On ne peux que saluer le travail et espérer revoir le groupe en France très bientôt! .

 

The Present Is a Foreign Land - Deaf Havana - Vinyle album - Précommande &  date de sortie | fnac

 

Tracklist The Present is a Foreign Land par Deaf Havana (So Recordings)

1: Pocari Sweat

2: 19dreams

3: I Put You Through Hell

4: Nevermind

5: On The Wire

6: Trying/Falling

7: Someone/Somewhere (Featuring IDER)

8: Help

9: The Present Is A Foreign Land

10: Kids

11: Going Clear

12: Remember Me

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici