Danko Jones : Power Trio

Le canadien Danko Jones a sorti aujourd’hui son dixième album studio intitulé Power Trio via le label Mate In Germany. Presque deux ans après A Rock Supreme, que nous a réservé le guitariste/chanteur?

Accompagné de ses deux compères John « J.C. » Calabrese à la basse et Rich Knox à la batterie, le guitariste chauve ne propose pas vraiment de la nouveauté au niveau de son style de compositions et évolue dans un terrain connu pour ses fans! Pour les novices, Danko Jones propose des morceaux très Hard Rock saupoudrés de quelques touches Punk comme sur I Want Out ou encore Flaunt It. Ce n’est ni de la grande musique, ni une prise de risque de sa part mais au pire Danko Jones fait du Danko Jones et on ne va pas le blâmer pour ça même si au fond c’est comme disent certains « toujours la même chose! », c’est du Rock, n’en demandons pas plus et ici on a un très bon album de Rock!

Bien sûr on reste là encore dans des thèmes vus et revus comme le dit Rock’N’Roll (Let’s Rock Together ou encore Start The Show) ou bien des femmes (Dangerous Kiss et Blue Jean Denim Jumpsuit). Pour revenir à Start The Show, on découvre d’ailleurs une collaboration avec Phil Campbell, ancien guitariste de Motörhead, invité de marque pour un bon morceau comme on les aime et qui pourra à coup sûr lancer les prochains Show de Danko Jones.

Tout les morceaux sont redoutablement efficaces et bourrés d’énergie, une recette qui fait ses preuves encore actuellement et dieu merci! Au programme des riffs du Démon sur Saturday, des refrains accrocheurs à souhait (si vous n’arrivez pas à en retenir un…retournez écouter Dorothée), des morceaux catchy as fuck comme Get To You et Raise Some Hell!

Bref 10 albums et 25 ans d’existence au compteur pour Danko Jones, une recette peut-être vue et revue mais qui fonctionne à coup sûr, Power Trio est un album de Rock fait par un Rocker pour les fans de Rock pur et simple! On ne pourra pas en dire plus ni moins, et en live ça promet encore de beaux moments.

 

 

Tracklist :

01. I Want Out
02. Good Lookin’
03. Saturday
04. Ship of Lies
05. Raise Some Hell
06. Blue Jean Denim Jumpsuit
07. Get To You
08. Dangerous Kiss
09. Let’s Rock Together
10. Flaunt It
11. Start The Show

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici