Le 13 décembre dernier, Dagoba était enfin de retour à Bordeaux, on a profité de leur passage à l’Iboat pour ce qu’on pensait être la dernière soirée de l’année (que nenni!). Accompagné par les locaux de Silicium, cette belle soirée nous aura quand même donné bien chaud (le boat, investissez dans une clim, merci ahah).
On commence donc la soirée avec Silicium qu’on avait déjà pu voir il y’a deux ans au Salem en ouverture de Aephanemer. Depuis le groupe a changé de chanteur et force est de constater que ça envoie toujours autant sur scène, le groupe arrive à motiver le public pour retourner la cale du bateau et on passe un super moment pendant leur set.
Mais ce qu’on attendait le plus, c’était évidemment le set de Dagoba! Après 6 ans sans voir le groupe il était plus que temps de les revoir notamment car nous n’avions pas encore vu Kawa à la basse et comment dire que sur ce concert on a vécu un moment délicieux. Après leur intro habituelle (Dracula), on se délecte déjà avec Inner Sun avant les incontournables The White Guy (and the Black Ceremony) et It’s All About Time. Un morceau du dernier album en date plus tard (Minotaur), on revient sur Degree Zero (dédié à toutes les jolies bordelaises) et When Winter… on en redemande et même si on connaît la set-list quasiment par coeur on arrive à être encore surpris de la performance surtout sur une aussi petite scène, mais le groupe mené par Shawter ne perds pas de son énergie incomparable et continue à envoyer les titres et à chauffer le public comme il se doit. Le set va se conclure avec 3 morceaux mais avant ce soir on fête l’anniversaire de Ritch (le héros de la vraie capitale à la guitare) qui même bien malade a assuré un concert de folie! Evidemment que serait un set de Dagoba sans Maniak, sans humour et sans The Things Within évidemment, notre préférée qui vient conclure un très très très bon concert!
6 ans c’était peut-être un peu long, et après avoir retrouvé le groupe au merch on ne peut qu’espérer qu’ils ne reviennent très vite vers chez nous!
