Crypta : Echoes Of The Soul

Le groupe de Death Metal brésilien/néerlandais Crypta sortira son premier album Echoes Of The Soul le 11 juin prochain via Napalm Records. Le groupe 100% féminin s’est formé en juin 2019 et comporte dans ses rangs deux anciennes Nervosa : Fernanda Lira (bassiste/vocaliste) et Luana Dametto (batterie). Se sont ajoutées à ce line-up déjà prometteur Sonia Anubis (guitariste, ex-Burning Witches) et Taina Bergamashi (guitariste, ex-Hagbard).

Les 41 minutes de Death Metal commencent avec une intro Awakening qui semble être le calme avant la tempête avant que Starvation déjà dévoilé par la formation, ne surgissent. Le chant de Fernanda est plus poussé que ce qu’elle pouvait présenter par le passé sur des compositions de Nervosa et c’est peut-être le seul point extrêmement positif sur ce premier opus tant tout le reste m’a paru très…plat. Même si le niveau en batterie est aussi plutôt sympa avec des blast présents dès le début, les fans de la précédente formation des filles ne seront pas trop dépaysés au niveau du chant qui alterne entre grave et plus guttural et par les parties de batterie de Luana. Les riffs sont dans l’ensemble plutôt agréables à l’oreille mais ne m’ont personnellement pas plus transcendée que cela.

Au niveau des influences de Crypta, on retrouve des éléments Death Metal américain et européen avec de légères touches Black Metal en soit un mélange plutôt sympathique à l’oreille mais qui reste dans l’ensemble assez plat… Au niveau de la Tracklist, aucun morceau ne sort vraiment du lot à part dans la deuxième moitié de l’album où Kali et Blood Stained Heritage m’ont particulièrement intéressée. L’album se termine par le single From The Ashes qui permet tout de même de finir sur une note assez positive mais qui manque de panache tout de même.

Crypta sort un album moyen pour un premier jet et avec un line-up de cette trempe, je dois avouer avoir été légèrement déçue! Echoes Of The Soul est quand même un premier jet plutôt sympathique à écouter pour ceux qui l’aimeront et il trouvera son public à coup sûr. A voir la suite et à voir si l’épreuve du live passera de mon côté je ne demande qu’à être surprise.

 

Tracklist :

Awakening

Starvation

Possessed

Death Arcana

Shadow Within

Under the Black Wings

Kali

Blood Stained Heritage

Dark Night of the Soul

From the Ashes

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici