Conjurer + Yonic @ La Brat Cave, Lille – 28 octobre 2022

Retour à La Brat Cave de Lille pour une nouvelle date très attendue! Les anglais de Conjurer y sont de passage accompagnés par les lillois de Yonic! Le public est présent tôt pour ne pas manquer le set des locaux de l’étape!

On démarre donc avec le quatuor lillois Yonic! Ils viennent nous présenter les morceaux de leur album BRUISES, sorti au début de l’été. Et autant dire que les compositions sont efficaces. Quelques personnes sont venues spécialement pour soutenir la formation et c’est un plaisir de voir le public réagir au post hardcore du groupe. Vocalement Elya est au top de sa forme et nous envoie du lourd avec un chant hurlé parfois à la limite du parlé. Le set permet de bien prendre conscience du talent des lillois, qui nous proposent le meilleur de leur jeune répertoire. En tout cas, le public est attentif et applaudit largement entre les morceaux. Xavier (batterie), Tom (basse) et Vince (guitare) sont eux aussi à fond, et on sent qu’ils veulent donner le meilleur pour laisser la place prête pour la tête d’affiche.

Yonic auront prouvé avec ce set qu’ils sont un groupe à suivre de près et que leur album est à mettre entre toutes les mains des fans de post hardcore. Une belle découverte qu’on vous encourage à aller voir dès que possible.

Il est temps maintenant d’accueillir Conjurer! Leur dernier album Páthos nous en ayant clairement mis plein la vue, on avait très hâte de voir ce qu’allaient donner les versions live. Les deux guitaristes, Dan Nightingale et Brady Deeprose, se partagent le chant et y mettent toutes leurs tripes. Chaque hurlement est déchirant et vient chercher nos émotions les plus enfouies. Les musiciens mettent largement en avant le dernier album en date puisqu’ils le joueront quasi intégralement. Autant vous dire que tout le public profite de chaque instant et de chaque note. Les anglais n’oublient pas les fans de la première heure et jouent des compositions de leurs premières sorties, comme « Choke », « Hollow » ou « Scorn », qui seront accueillis par des applaudissements fournis. Le groupe est au sommet de son art, et nous envoie parpaings sur parpaings, il est clairement difficile de sortir indemne émotionnellement de ce genre de prestation. Quelques pogos sporadiques feront leur apparition pendant le set, mais la majorité des personnes présente se laisse submerger par la puissance des compositions. Après un « Cracks In The Pyre » magistral, le groupe remercie le public et quitte la scène sur « Hadal », titre tiré de leur album Mire. Une très belle manière de clôturer un show qui restera clairement dans nos mémoires!

Conjurer ont offert à La Brat Cave un set parfait! Chaque note était emplie d’émotion et nous permettais de nous plonger pleinement dans les morceaux du groupe. On a clairement passé une superbe soirée et les sourires sur les visages pendant le set et à la sortie en disent long!

Conjurer Setlist La Brat Cave, Lille, France 2022, Páthos

 

Un grand merci à Cerbère Coryphée pour les accréditations et l’organisation de cette belle soirée! Et merci à La Brat Cave pour l’accueil.

 

Photos de la soirée par Marye Davenne

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici