Chronique – « The Carnal Temples » – Aegrus – Osmose Productions

Les finlandais de Aegrus sont de retour avec un nouvel EP. Intitulé « The Carnal Temples », il est disponible depuis le 28 janvier via Osmose Productions. Il s’agit là de la première sortie du groupe depuis la signature sur ce label.

Le premier titre éponyme, propose un riff de guitare puissant avec l’entrée de la batterie. Le chant hurlé de Inculta est d’une justesse folle. On sent que le groupe a des années de pratique derrière lui. Le black métal proposé par le groupe est imposant et saura plaire aux fans du genre.

Le second titre, « In Death Rapture », offre un riff plus lent en ouverture mais très vite la puissance est de retour. Les blast beats sont bien présents et il est difficile de ne pas avoir envie de bouger la tête au rythme des morceaux. En deux titres cet EP tient déjà toutes ses promesses.

« Moonlit Coffinspirit » est marqué par un superbe solo de guitare au début du morceau, avant de revenir vers un black métal plus classique mais toujours créatif. On peut saluer le talent de Lux Tenebris à la guitare à la basse et de Praestigiator à la guitare. Ce morceau plus lent n’en est pas moins impactant et les cris de Inculta viennent comme des lamentations torturées à nos oreilles.

Le dernier titre de cet EP, « Flesh And Blood », marque le retour des blast beats pour terminer en beauté avec un titre marquant, qui aura pour sûr sa place lors des live de la formation. La noirceur de la musique de Aegrus est bien présente et on ne boude clairement pas notre plaisir.

 

Aegrus sauront aussi bien ravir les fans que les novices avec « The Carnal Temples ». L’EP est maîtrisé de bout en bout et les morceaux marquent dès la première écoute. Après 3 albums et 3 EP, cette nouvelle sortie confirme que Aegrus est un des groupes de black finlandais à suivre de prêt.

 

Tracklist « The Carnal Temples » par Aegrus – disponible via Osmose Productions:

1: The Carnal Temples

2: In Death Rapture

3: Moonlit Coffinspirit

4: Flesh And Blood

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici