Chronique – Out Of Control – Harsh – 23 mars 2022

On part en découverte d’un jeune groupe parisien aujourd’hui, qui après un premier EP sort son premier album. On vous présente donc Harsh et leur album Out Of Control sorti le 23 mars dernier.

 

Albert (guitare et chant), Julien (basse), Séverin (guitare) et Léo (batterie) nous proposent 8 titres qui dès le premier titre sonnent comme un pur produit des années glam rock. Les riffs, le chant, le look tout y est.

On sent leur amour pour tous les groupes qui ont marqué ce style, mais ils arrivent à faire leur propre son et c’est très fort. Des titres comme « Good Lovin’  » ou encore  » Hold You Tight » vont vous donner envie de chanter fort chez vous. A l’inverse, « Belive Me I’m Alive » vient toucher la partie émotion avec brio. On sent que la composition est travaillée ce qui rend l’écoute très agréable.

Clairement très prometteur, le groupe n’hésite pas à tout donner pour accrocher le plus de monde possible avec cet album et clairement c’est réussi! Il n’est pas difficile d’imaginer le groupe sur scène devant des gens reprenant les paroles en chœur.

« A Better Tomorow » revient nous mettre un petit coup d’émotion en fin d’album,  avec une performance vocale impressionnante d’Albert.

Puis on termine en beauté avec des riffs puissants de Séverin, une ligne de basse imparable de Julien et une batterie plus qu’efficace de Léo pour le titre « Make The Law »!

Ce premier album de Harsh est clairement à mettre entre toutes les mains de fans de glam rock. Mais il saura aussi plaire aux amateurs de rock en général. Les compositions annoncent de belles choses pour le groupe qui montre que le talent ne manque pas chez eux. Huit titres qui vous feront passer un superbe moment. Une très belle découverte!

 

 

Tracklist: Out Of Control – Harsh (déjà disponible)

1: Good Lovin’

2: The Sound She Does

3: Never Let Go

4: Believe Me I’m Alive

5: Hold You Tight

6: Fire As Will

7: A Better Tomorrow

8: Make The Law

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici