Chronique – « Icarus » par Seven Eyed Crow

Après un EP en 2015 et un premier album en 2018, les français de Seven Eyes Crow sont de retour avec un nouvel EP. Intitulé « Icarus », il sera disponible le 21 janvier prochain via M&O Music.

Le premier titre, « Eyes Wide Shut » nous plonge avec son riff doux dans l’univers du groupe. La voix, elle aussi très calme vient se poser avant l’arrivée des autres instruments et le début des hostilités. Le groupe propose un rock prog mêlant douceur et puissance quand il le faut. Ce premier titre montre bien le talent de composition de la formation.

On enchaîne avec « Weird Boy » qui débute par une ligne de basse marquée, qui reste présente une grande partie du titre. On voit déjà en deux titres que les influences musicales du groupe sont multiples. La composition est aux petits oignons et chaque musicien peut prendre sa place et montrer l’étendue de ses capacités.

« Until » est un pure titre de rock prog avec des cassures rythmiques partout, mais quelle exécution! On est proche de groupes pour Leprous et Haken avec ce titre et ça n’est absolument pas pour me déplaire. Encore une fois Seven Eyed Crow montrent qu’ils sont un groupe sur le quel il faut compter. Ce titre saura faire headbanger même les plus réticents lors des live de la formation.

On poursuit avec le single de cet EP, « To My Old Man ». Cette chanson sonne comme la parfaite carte de visite du groupe, tout en étant un titre très personnel. Mais quoi de mieux que de vous laisser vous faire votre propre avis :

 

On arrive déjà au dernier titre, « Visions », qui vient nous mettre une dernière petite claque auditive. La composition est mémorable dès la première écoute. Un dernier voyage qui ne laisse pas indifférent son auditeur.

 

Cet EP de Seven Eyed Crow est une pure réussite qu’on vous encourage à aller écouter. On a devant nous un véritable espoir du prog rock en France. On peut vous dire que de notre côté il va tourner longtemps. Une des très bonnes sorties de ce début d’année!

 

Tracklist « Icarus » par Seven Eyed Crow – sortie le 21/01/22 (M&O Music)

1: Eyes Wide Shut

2: Weird Boy

3: Until

4: To My Old Man

5: Visions

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here