Chronique – Chimeric – The Flying Bricks

Après un premier EP, The Flying Bricks sont de retour avec un nouvel EP. Intitulé Chimeric, il est déjà disponible via M&O Music.

 

Le premier titre « Sleepy Hollow » nous plonge dans l’univers du groupe sans effort. Leur rock est très accessible tout en laissant la part belle au talent des musiciens.

Le morceau éponyme introduit une voix féminine absolument magnifique qui vient compléter parfaitement les voix de Benoît et Arthur . La musique de The Flying Bricks, très proche d’un  arena rock va chercher régulièrement vers le prog avec des constructions rythmiques techniques qui font très plaisir à entendre.

On sent une vraie envie de proposer quelque chose de musicalement marquant tout en créant un univers narratif et visuel propre à cet EP. Une réussite que les clips sortis jusqu’ici viennent confirmer.

Les deux morceaux suivants confirment que la formation veux frapper fort avec cette nouvelle sortie. « Daydream », par exemple, alterne entre douceur et puissance alors que « Something New » vient définitivement lorgner du côté du rock prog pour mon plus grand plaisir, avec en plus un solo de guitare d’excellente facture. Les deux derniers morceaux conforment le talent du groupe pour le contre pied. « Underclub » est un pur morceaux dansant avec une partie de basse dantesque. Alors que « Surrounded » revient vers plus de douceur et d’émotion pour un dernier instant impactant.

 

Chimeric de The Flying Bricks est clairement une des belles découvertes de l’année 2022. Les compositions marquant toutes à leur manière, en montrant les différentes influences de la formation. Je ne peux que vous conseiller d’aller passer une petite demi-heure avec eux ! En tout cas je n’hésiterais pas une seconde à aller les voir en concert !

Une très belle sortie qui va tourner longtemps!

Chimeric | The Flying Bricks

Tracklist Chimeric par The Flying Bricks (M&O Music)

1: Sleepy Hollow

2: Chimeric

3: Daydream

4: Something New

5: Underclub

6: Surrounded

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici