Chronique – « Back To The Seeds » – Dead Tree Seeds – 11 février 2022

Après avoir sorti « Push The Button » en 2020, Dead Tree Seeds sont de retour avec un nouvel EP. Intitulé « Back To The Seeds », il sera disponible le 11 février via Music Records.

Cet EP se compose d’un nouveau titre et de trois titres issus du premier album du groupe, revisités avec le line-up actuel et une production revue.

On commence donc avec « 1796 ». Le nouveau titre montre que le groupe maîtrise totalement le thrash. On se croit perdu entre les années 80 et aujourd’hui tant le titre est à la fois classique et très moderne. Ce morceau aurait totalement eu sa place sur l’album précédent.

 

On part donc dans le retour en arrière avec  » Set The Fire » et la différence avec la première version est clairement visible. Le son est beaucoup mieux mixé d’une part, et les musiciens actuels apportent clairement une nouvelle patte à la composition.

Les deux autres titres auront le droit au même travail. On a deux titres qu’on redécouvre totalement et qui viennent prouver que la composition actuelle du groupe est celle avec le plus de synergie. Le son est massif et on sent que ces compos vont très vite faire leur retour en live dans ces nouvelles versions.

 

Cet EP de Dead Tree Seeds est un beau cadeau aux fans de la première heure de la formation. Mais il est aussi une belle porte d’entrée pour les nouveaux venus. Le groupe confirme son line-up et cette complicité qu’on sent clairement entre eux sur chacun des titres. Et ce titre inédit est un pur morceau de thrash comme on aime en entendre.

 

Tracklist « Back To The Seeds » par Dead Tree Seeds – 11/02/22 (Music Records)

1: 1796

2: Set The Fire

3: Torture And Rage

4: Hommage To Thrash

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici