Christian Death : Evil Becomes Rule

Le dix-septième album des pionniers du Gothic Rock, Christian Death , sortira ce vendredi via Season Of Mist et s’intitule Evil Becomes Rule.

L’album s’ouvre avec The Alpha and the Omega, une composition sombre et pesante où les voix de Valor et Maitri prennent toute leur ampleur sur des sonorités très saturées. New Messiah possède exactement tout les éléments qui ont fait le succès de Christian Death (et dont leurs contemporains se sont largement inspirés), le morceau reste très mystérieux avec une touche d’agressivité vocale de la part de Valor qui est seul sur ce titre. Elegant Sleeping est quand à lui uniquement interprété par Maitri, un superbe rock gothique avec quelques influences Stoner pour laisser place à Blood Moon un morceau plus calme mais tout aussi mystique avant Abraxas We Are, une composition où les voix s’élèvent de façon très majestueuse pour laisser place à un sample très bizarre où il est fait mention du Prince Charles, de Lady Diana ou encore de Vlad l’Empaleur (tout un programme) pour le début de The Warning, un morceau assez lugubre le tout accentué par la voix masculine presque fantomatique du chanteur ou encore par les sonorités très spéciales jouées par Chuck Lenihan. Beautiful renoue avec une mélodie plus calme et plus planante accompagnée de quelques sons de carillons avant Rise & Shine qui semble être une composition plus expérimentale toujours avec ces sons de carillons (qui sont un peu lassant à la longue on ne va pas se le cacher). Evil Becomes Rule continue sur une lancée très lugubre avec ses bruits très angoissants (notamment un rire sinistre ou encore les appels d’un enfant), le titre semble inviter l’auditeur dans une maison hantée dont les clés sont détenues par Christian Death. Ce nouvel opus se conclut avec un morceau en deux parties Who Am I : la première partie est un titre rock et très entêtant qui passe à une vitesse folle quand à la deuxième partie est un morceau plus froid où seule se détache la voix de KWA-B.

L’univers gothique de Christian Death vieillit plutôt très bien et continue à surprendre sa fan-base en empruntant des chemins toujours plus sombres, lugubres ou étranges. Evil Becomes Rule permet au duo d’innover tout en gardant sa patte reconnaissable entre mille.

 

 

Tracklist :

1. The Alpha and The Omega
2. New Messiah
3. Elegant Sleeping
4. Blood Moon
5. Abraxas We Are

6. The Warning
7. Beautiful
8. Rise and Shine
9. Evil Becomes Rule
10. Who Am I (Part 1)
11. Who Am I (Part 2)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici