Bury Tomorrow + August Burns Red + Novelists @Rockhal, Esch-sur-Alzette, Luxembourg – 24 novembre 2022

Direction le Luxembourg pour une soirée sous le signe du metalcore avec Novelists, August Burns Red et Bury Tomorrow ! Un grand merci à la salle pour leur accueil et pour l’accréditation.

J’avais vu Novelists cet été, sur leur prestation lors du Hellfest et je n’avais pas été tant convaincu que ça… mais cette deuxième fois me donne beaucoup plus envie de creuser leur répertoire ! Le groupe à la lourde tâche d’ouvrir la soirée et ils réussissent le pari haut la main. Les circle pit et autres joyeusetés vont vite être de la partie. Le set passe à une vitesse folle et je n’ai pas vu passer les 10 titres. Les membres sont bouillants d’énergie et ont plaisir à partager leur musique. Une première partie comme on aime et qui nous met une superbe ambiance pour continuer la soirée !

Setlist : 

Terrorist
Do You Really Wanna Know?
Colas
Smoke Signals
Erre
Gravity
Mae
Heretic
A Bitter End
Lost Cause

Pour ceux qui n’ont pas suivi, Bury Tomorrow a beau avoir la place de TA, ce n’est pas forcément eux qui clôturaient la soirée et c’est le cas ici. L’arrivée des anglais se fait avec grand bruit et c’est parti pour un tourbillon de morceaux et d’énergie, tellement que le chanteur va carrément en tomber de scène (et sans un bobo !). Alors que Choke, suivi de The Grey (VIXI) et Black Flame a mis le feu à la salle, on repart sur du plus ancien avec Cemetery, qui sera tout autant repris par le public que les précédentes. Le groupe ne laisse pas de côté ces derniers morceaux et on aura droit à Life (Paradise Denied), Death (Ever Colder), mon dernier coup de cœur Abandon Us et surtout à un titre inédit, qui sera présent sur leur prochain album attendu pour le printemps 2023. Un morceau légèrement différent mais qui aura su conquérir les fans et faire bouger la fosse comme jamais. Loin d’être mon premier concert de Bury Tomorrow, c’est pourtant la première fois que je les vois aussi en forme ! Toujours des boules d’énergies et une envie d’aller vers le public, le chanteur va plus d’une fois s’adresser au public, parlant de la pandémie mais également de santé mentale, d’entraide, etc.

Setlist :

Choke
The Grey (VIXI)
Black Flame
Cemetery
LIFE (Paradise Denied)
Abandon Us
Earthbound
The Age
Better Below
Boltcutter
Cannibal
DEATH (Ever Colder)

Arrive donc August Burns Red. Le groupe américain va mettre tout le monde dans le bain en arrivant sur une reprise de Chop Suey ! de System of a Down. Tout au long du set, on reste sur quelque chose de constant et qui va faire mal, la fosse est déchaînée et profite du dernier concert de la soirée. Les membres redoublent d’énergie et le rendent bien aux fans. Les paroles sont reprises par cœur, le chanteur interagit quelques rares fois mais toujours de manière pertinente. Le concert se déroule, encore une fois, à une vitesse folle et les américains nous montrent tout ce dont ils sont capables.

Setlist :

Chop Suey!
(System of a Down cover)
Vengeance
Bloodletter
Paramount
Invisible Enemy
Meddler
Back Burner
Dismembered Memory
Composure
Ghosts
Defender
King of Sorrow
Marianas Trench
White Washed

 

 

 

 

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here