Bring Me The Horizon rend « Happy » le Zénith de Toulouse (13.02.2023)

Il faut savoir qu’un concert à Toulouse dans une nouvelle salle se fait toujours avec un ennui de santé pour ma part et en cette fin de journée bien fraîche du 13 février 2023, mon passage au Zénith pour voir Bring Me The Horizon n’a pas fait exception à la règle, n’ayant pas échappée à un état grippal des familles mais Show Must Go On comme on dit!

Le concert commence avec Static Dress, j’avais découvert ce groupe aux Heavy Music Awards à Londres en juin 2022 et il me tardait de les revoir sur scène (et de les shooter mais bon ça c’est un autre souci). Les anglais arrivent sur scène dans une forme olympique pour jouer la petite demie-heure qui leur est allouée bien sûr c’est court mais n’oublions pas que le groupe reste une première partie. Le groupe jouera au total 7 titres dont la grande majorité extraits de leur dernier album en date Rouge Carpet Disaster, ils ont une énergie de fou qu’ils tentent de communiquer au public présent en masse pour BMTH mais malgré une excellente performance, j’ai bien l’impression que la sauce ne prend pas et c’est bien dommage. De toute façon, la sauce ne prendra sur quasiment aucun des groupes ce soir (à part sur la tête d’affiche et de mémoire, j’ai rarement vu ça ou même jamais vu ça, Toulouse serait-il difficile?). Bien sûr, il me tarde maintenant de les revoir pour une date bien à eux, en espérant que ce soit le plus vite possible, la scène Metalcore devra à coup sûr compter sur Static Dress dans ses rangs très prochainement.

Après une bonne vingtaine de minutes, c’est Poorstacy qui va investir la scène du Zénith. Le chanteur accompagné de ses musiciens va jouer tout comme Static Dress, une petite demie-heure qui me semblera ma foi bien longue. Les morceaux semblent traîner en longueur et même sont parfois très…mous. Le public le ressent aussi et malgré plusieurs personnes venus aussi pour le voir sur scène, on repartira tous avec le même avis que Poorstacy c’est bien mieux en studio que sur scène (ou peut-être n’était-il pas en forme ce soir-là et la performance en a pâtit? Là est toute la question).

Encore un énième changement de plateau et voici A Day To Remember qui arrive sur scène a.k.a LE groupe de la soirée pour moi puisqu’un de mes groupes préférés depuis bien des années (et la seule raison pour laquelle je regrette le pass photo ce soir). Le groupe commence directement par The Downfall Of Us All et c’est la grosse fête…mais apparemment uniquement pour moi et une autre fan à mes côtés, pas de pit, pas de pogo et pas d’ambiance DU TOUT (et après on s’étonne que le groupe n’aime pas la France…au final 0 étonnement hein). La set-list est pourtant parfaite enchaînant les classiques du groupe comme entre autre Have Faith In Me, 2nd Sucks ou encore I’m Made Of Wax, Larry mais également les titres plus récents comme Rescue Me, Bloodsucker ou Resentment. Le groupe a l’air pourtant dans une forme olympique, Jeremy (chant) essayant tant bien que mal de réveiller le public en communiquant régulièrement avec lui. If It Means A Lot To You apporte sa dose d’émotions avant de finir sur All Signs Point To Lauderdale. Un set littéralement parfait (oui je n’ai aucune objectivité quand ça concerne ADTR) mais un public peu réactif et c’est vraiment fort dommage.

A Day to Remember Setlist Le Zénith, Toulouse, France 2023, Post Human European Tour

 

On passe donc à Bring Me The Horizon…Il faut savoir qu’au grand regret de plusieurs personnes dans l’équipe de CYS mais également dans mon cercle d’amis, BMTH n’est pas vraiment un groupe que je porte dans mon coeur. Leur discographie s’arrête pour moi à leur premier EP et leur premier album…Et quelques titres sympas par ci par là. Mais alors scénographiquement, je dois bien reconnaître que le groupe est vraiment incroyable surtout au niveau de leur visuel, la scène est incroyable et les visuels projetés par les écrans notamment ce personnage qui introduit le set sont grandioses! Le groupe commence par un classique que j’aime quand même beaucoup Can You Feel My Heart et le public se réveille enfin, ça chante, ça danse , ça saute partout avant Happy Song qui mettra encore une très bonne ambiance. Malheureusement, la grippe me rattrapant je ne profite clairement pas assez et préfère rester sur le côté à observer le déroulé du show. La set-list est plutôt intéressante même si je ne connais pour ainsi dire pas tout les titres mais un Shadow Moses, un Die4u qui est probablement un de mes morceaux récents préférés des anglais ou encore un Drown mettra tout le monde d’accord. Le rappel n’a clairement pas ma préférence puisque Obey (à l’origine en featuring avec Yungblud) sera joué et là malheureusement ce n’est vraiment pas un morceau que j’affectionne même si le public semble tout de même l’apprécier. Et BMTH conclura avec Sleepwalking et Throne devant un public heureux qui aura passé un merveilleux moment avec son groupe préféré (et c’est bien tout le mal que je leur souhaite). En résumé, les performances de Bring Me The Horizon sont vraiment bonnes même si ce n’est pas ce que je préfère objectivement c’est réellement un groupe à voir pour un petit Revival Emo.

Bring Me the Horizon Setlist Le Zénith, Toulouse, France 2023, Post Human European Tour

Merci à Ena de Live Nation pour le pass presse ainsi qu’à l’équipe du Zénith de Toulouse pour son accueil et pour avoir permis l’organisation de cette date.

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici