Boys Like Girls sont officiellement de retour! Le groupe a annoncé que son très attendu nouvel album studio, Sunday At Foxwoods, sortira le 20 octobre via Fearless/Concord Records. L’album contient les titres Blood And Sugar , Language et The Outside , ainsi que le tout nouveau single Cry .
À propos du nouveau single Cry, le chanteur Martin Johnson a déclaré : « Je ne suis pas vraiment un chanteur de feu de camp, mais lors de mon troisième ou quatrième rendez-vous avec ma femme, elle m’a demandé de lui jouer une chanson. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pris la guitare et j’ai commencé à jouer ‘CRY’ devant quelqu’un pour la première fois. Une chose folle s’est produite… J’ai ressenti la chanson comme je l’avais toujours voulu. Je pensais les mots que je chantais… et je les pensais pour elle. Pour moi, chaque chanson est une chose vivante, qui respire. Certaines sont nées avant l’heure. Certaines sont simplement censées vous faire sentir bien, d’autres ont une grande raison d’être. Parfois, lorsque vous écrivez, vous racontez une histoire réelle, mais parfois c’est une histoire inventée. Parfois, les mots sonnent bien et on les comprend plus tard. Celle-ci a mis des années à se révéler. »
Il poursuit : « J’espère que ‘CRY’ trouvera sa raison d’être et sa signification pour l’auditeur un peu plus rapidement que cela n’a été le cas pour moi. Plus important encore, j’espère qu’il trouvera les oreilles de ceux qui en ont besoin. Il y a quelques semaines, Beef et moi étions assis dans mon camion à l’extérieur du studio, écoutant d’un œil critique les mixages de notre premier album ensemble depuis une douzaine d’années. À la fin de « CRY », j’ai regardé sur le siège passager et l’homme le plus dur que je connaisse avait des larmes qui coulaient sur son visage et dans sa barbe. Nous nous sommes serrés dans les bras et avons pleuré ensemble dans la voiture, deux vieux amis qui font encore de la musique ensemble, qui se poussent mutuellement à devenir de meilleurs musiciens et de meilleurs hommes 20 ans après notre rencontre en 2003. Même si celui-ci n’est que pour nous, je sais au fond de moi qu’il valait la peine d’attendre le bon moment. Et après 10 ans d’attente, je suis enfin prêt à la chanter, et nous sommes enfin prêts à la partager avec vous. le moment est venu. »
Tracklist :
1. SUNDAY AT FOXWOODS
2. THE OUTSIDE
3. LANGUAGE
4. BLOOD AND SUGAR
5. NEW LOVE
6. MIRACLE
7. CRY
8. MONDAY MORNING
9. PHYSICAL
10. HOURGLASS
11. STORY OF A LIFETIME
12. BROOKLYN STATE OF MIND
13. LOST IN WONDERLAND