Blind Channel + Lost Society, Backstage By The Mill , Paris (21.09.2022)

Le 21 septembre 2022 était une belle date pour moi et l’occasion de retrouver Paris pour voir un groupe coup de coeur depuis quelques temps avec Blind Channel mais également de retrouver Lost Society que j’avais pu découvrir au Motocultor quelques semaines avant! De belles rencontres avec les fans avant le show et avec les musiciens également et c’est parti pour le concert.

C’est donc Lost Society qui ouvre la soirée et le coup de coeur du Motocultor et ce soir bien confirmé! Les morceaux Metalcore du groupe finlandais sont vraiment extraordinaires sur scène (notamment les 3 titres du nouvel album qu’ils joueront ce soir à savoir Stitches, What I Have Done et 112), le public est en liesse et déclenche quelques pogos mais c’est surtout les headbangings qu’on remarque dans la fosse. Les musiciens sont hyper énergiques et haranguent la foule pour foutre encore plus de bordel mais surtout peut-on parler 2 minutes du leader Samy Elbanna? Un charisme et une bonne humeur qui transparaît incroyablement, une voix superbe et la communication avec le public est littéralement parfaite, sur la fin du set le jeune musicien se permettra même de lâcher sa guitare avant de monter sur la console son et lumière, ce soir il n’a pas pu se percher bien haut malheureusement pour lui. Un coup de coeur plus que confirmé et une performance incroyable, j’attends avec grande impatience leur retour en France (et une interview éventuellement? Valerie, je serais très gentille promis).

 

Arrive le moment que j’attendais depuis plusieurs mois, découvrir Blind Channel sur scène et sans surprise, c’est littéralement le feu! Le groupe envoie directement We Are No Saints à la face du public et les fans semblent déjà totalement conquis et pour la suite c’est une collection de hits pendant laquelle Niko arrivera à glisser une petite phrase de Last Resort de Papa Roach. Les finlandais semblent ravis de l’accueil reçu en France pour leur grande première et en plus en tête d’affiche! Un seul petit bémol : pas de Snake dans la set-list mais bon tout le reste rattrape grandement que ce soit Alive Or Only Burning, Don’t Fix Me ou encore Glory For The Greedy du dernier album ou les plus anciens morceaux comme Feel Nothing, Died Enough For You ou Over My Dead Body. Le groupe nous gratifiera également d’une cover du Rollin’ de Limp Bizkit avant un moment incroyable sur une autre cover, celle de Anastasia sur Left Outside Alone, incroyable d’entendre ce morceau iconique par un public dont probablement la grande majorité n’a pas connu le titre à sa sortie (promis je ne suis pas un fossile). Le set passe à une vitesse folle et Thank You For The Pain arrive bien trop vite avant le seul rappel sur Dark Side. Blind Channel saluera son public en liesse en promettant de revenir très vite en France et j’espère bien en être encore cette fois-ci tant ce groupe est incroyable sur scène mais aussi en dehors!

Deux énormes coups de coeurs pour ce début de saison de concert 2022 avec Lost Society et Blind Channel pour une soirée pleine de chaleur humaine (si on oublie la chaleur du Sauna BTM).

Merci à Gaëlle de Veryshow pour les accréditations et à l’équipe du BTM pour son accueil exceptionnel !

 

 

Blind Channel Setlist Backstage By The Mill, Paris, France, Sick & Dangerous Tour 2022

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici