Blind Channel : Lifestyles Of The Sick And Dangerous

Les finlandais de Blind Channel sortiront leur nouvel album studio Lifestyle Of The Sick And Dangerous ce vendredi 8 juillet via Century Media Records.

L’opener Opinions mets particulièrement l’accent sur les voix (et le côté Rap) des deux frontmen Joel et Niko avant que le reste du groupe ne les rejoignent sur le deuxième refrain. Les paroles de ce nouveau morceau font référence à leur succès assez soudain suite à leur passage à l’Eurovision et le refrain en particulier reste particulièrement fort notamment avec l’ajout des musiciens. On passe au single Dark Side (soit le titre de l’Eurovision) un des bangers de ce nouvel opus, ça rentre dans le crâne, ça lâche plus et c’est féroce, et on retrouve le côté Nu Metal si cher au groupe. Don’t Fix Me est sorti récemment et là encore c’est une réussite! c’est hyper accrocheur malgré les paroles qui peuvent paraître hyper fortes :

« Maybe I was born to be broken
I’m dead inside
And it’s alright
So don’t fix me »

 

Autre single mais autre ambiance : Bad Idea avec son refrain accrocheur et ses couplets un peu plus mélancoliques. Alive Or Only Burning est probablement ma nouvelle chanson préférée de Blind Channel, on est ici sur quelque chose de plus Metalcore avec son énergie, son refrain plus mélodique, ses cris et l’émotion dégagée par le chant clair quand au chant rappé il apporte une énergie différente à l’ensemble. On reste dans l’efficacité avec le single Balboa qui fait bien sûr référence à Rocky Balboa (avouez vous l’auriez jamais deviné), le morceau parle du fait de se relever en permanence malgré tout les coups que la vie vous envoie dans la tronche et ça donne clairement envie de se battre (ou d’aller dans un bon gros pogo). National Heroes est un court interlude et fait office d’introduction au single WE ARE NO SAINTS dont les paroles sont d’ailleurs reprises ici bien sûr que WANS est pour la suite là aussi c’est un banger avec des sons un peu plus électro, le tout avec des riffs de guitares sur-vitaminés avec des paroles qui évoquent ici le mauvais côté des gens et annoncent qu’officiellement vos héros vous laisseront tomber et vos idoles vous trahiront. Autopsy est un peu un ovni sur l’album plus Rap qui ralentit le rythme avant d’exploser avec des voix plus violentes sur la fin. Glory For The Greedy renoue avec le côté plus Metalcore plus chaotique mais toujours très moderne avec des touches de Nu Metal où les mecs évoquent ici leur passion pour la musique. Thank You For The Pain (le titre m’a fait penser à Thank You For The Venom d’un certain groupe bien connu…Si vous avez pas la réf je peux pas grand-chose pour vous) est un chouïa plus mélancolique (ce côté est littéralement apporté par les parties de clavier et semble raconter l’histoire du groupe notamment quand on écoute le final du morceau avec les voix finlandaises.

Certains n’attendaient peut-être pas un album comme celui-ci pour Blind Channel, pour ma part l’album est une vraie réussite, le groupe propose différents éléments comme à son habitude (Rap/Rock/Metalcore/Nu Metal) et continue à faire évoluer sa musique tout en gardant sa patte. Lifestyles Of The Sick And Dangerous est un album pour tout amateur de musique, c’est pourquoi je vous invite vraiment à y jeter une oreille ;)!

 

 

 

Tracklist :

1. Opinions (3:08)
2. Dark Side (2:58)
3. Don’t Fix Me (2:53)
4. Bad Idea (3:13)
5. Alive Or Only Burning (3:09)
6. Balboa (3:12)
7. National Heroes (1:32)
8. We Are No Saints (3:11)
9. Autopsy (3:02)
10. Glory For The Greedy (3:29)
11. Thank You For The Pain (5:35)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici