blackbear + Hot Milk @ Le Bataclan, Paris (08.10.2022)

Ce soir, blackbear est au Bataclan et il est accompagné par Hot Milk pour une date qui s’annonçait très prometteuse sur le papier en tout cas!

La soirée commence très fort avec le groupe de Manchester , Hot Milk. Mené par le duo, Han et Jim, le set commence avec le morceau titre de leur dernier EP en date, The King And Queen Of Gasoline et malheureusement le public présent n’a pas l’air de beaucoup réagir à l’univers musical du groupe très différent en même temps du rappeur Emo. Dans mon cas, c’était eux que j’attendais de revoir après leur set de dingue au Slamdunk en juin dernier et 0 déception au niveau de la set-list, 9 titres qui piochent à la fois dans leurs deux derniers EP mais également dans leur tout premier (avec Wide Awake et Candy Coated Lies). En rejoignant le pit, je peux constater quand même que quelques-uns pogotent gaiement et chantent tout les morceaux ce qui permet de finir le set sur une bonne note et de bien s’amuser, une petite touche Emo avec The Secret To Saying Goodbye et Split Personality viendra conclure un set de 40 minutes plein d’énergie auquel le public répondra quand même par des applaudissements chaleureux. Hot Milk est une VRAIE valeur sûre pour la suite, leur premier album sortira d’ailleurs l’année prochaine, restez connectés, nous en tout cas on ne les lâchera pas!

 

La catastrophe commence avec blackbear avant même qu’il ne monte sur scène… Pas de photographes dans le pit photo…pas de matos adapté donc pas vraiment de photos à proposer (la prochaine fois on aimerait être tenus informés plus tôt hein). Le rappeur Emo va arriver sur scène avec son titre me & ur ghost, le public est bien plus réceptif que pour la première partie, ça chante en choeur et blackbear a l’air vraiment heureux et touché d’être en face d’une telle audience. Malheureusement, c’est mou bien trop mou tout comme son dernier album en date et pour ma part je peine vraiment à entrer dans le set malgré des musiciens très bons. Le rappeur fera aussi monter 3 fans sur scène pour s’éclater avec lui le temps d’un morceau, il semble proche de son public (enfin proche tout est relatif). La seule partie du set qui permettra de me dérider est l’enchaînement des titres sur lequel l’artiste a posé sa voix comme Love It When You Hate Me avec Avril Lavigne, les deux feat avec Machine Gun Kelly (make up sex et my ex’s best friend) et celui sur le Monsters de All Time Low dont il jouera quelques extraits avant de laisser la scène à ses musiciens pour jammer entre autres sur du Fall Out Boy (Sugar We’re Going Down). Le chanteur reviendra pour lancer des titres de son dernier album dont toxic energy et the idea toujours repris en choeur par le public. Avant un rappel composé de deux titres, avec un final sur poltergeist. Bref, blackbear sur scène ce n’est vraiment pas pour moi, la performance n’est en plus vraiment pas exceptionnelle et manque cruellement d’énergie… On apprendra par la suite l’annulation du reste de la tournée car l’artiste était malade, était-ce déjà le cas à Paris, c’est une bonne question…

Merci à Charles pour l’accréditation et à l’équipe du Bataclan pour leur accueil.

blackbear Setlist Le Bataclan, Paris, France 2022, nothing matters tour
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici