Becerus : Homo Homini Brutus

Le groupe de Death Metal Italien Becerus sortira son premier album Homo Homini Brutus ce vendredi via le label Everlasting Spew Records.

L’intro Foggy Dimension est assez inquiétante avant de plonger l’auditeur dans un morceau classique de Death Metal Primeval Ignorentia qui a d’ailleurs servi de single pour teaser ce premier effort studio. L’originalité de Becerus c’est que leurs morceaux ne comportent aucune parole, leur Death Metal est très brut pour servir la cause de Becer, la créature représentée sur la pochette de l’album par Dahmer Art. Le groupe oscille entre différents styles musicaux comme le Grindcore sur Circular Deficiency ou encore le Doom avec Balordicus. Incapacity revient aux racines si chères à Becerus du Death-Metal Old-School qui se faisait dans les 90’s aux USA. Les compositions sont relativement courtes (pas plus de 3:30) tout en restant efficaces. Le fait qu’il n’y ait pas de paroles n’est absolument pas dérangeant (de toute façon d’aucun diront qu’il n’y a pas de paroles dans le Death Metal…alors que bon même si c’est pas de la grande poésie il y’en a). Les deux derniers morceaux Marginal Presence et Bifolcus n’apportent pas beaucoup de nouveauté dans le paysage musical des Italiens même si Bifolcus possède un “presque” petit côté dansant (à voir si en concert ça fonctionnera).

En soit, Becerus est un groupe a plutôt conseillé aux nostalgiques du Death Metal des années 90 et du son de Cannibal Corpse à leurs débuts. Pas de paroles, des morceaux courts, gras, efficaces et sans fioritures c’est une recette qui fonctionne très bien en tout cas pour ce groupe-là. A voir ce qu’ils nous proposeront par la suite!

Tracklist :

01. Foggy Dimension
02. Primeval Ignorantia
03. Grotesque Parsifal Sucurandus
04. Circular Deficiency
05. Balordicus
06. Latent Primordium
07. Hymn To Ungainly Corpulence
08. Incapacity
09. Marginal Presence
10. Bifolcus

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *