BabyMetal – The Other One

Les Japonaises de BabyMetal reviennent avec un quatrième album studio intitulé The Other One disponible depuis le 24 mars 2023 et produit par le label BabyMetal Records.

Metal Kingdom sert d’ouverture a ce nouvel opus et commence tranquillement avec une mélodie 100% japonaise moderne. De la J-Pop avec quelques sonorités Heavy Metal qui contraste complétement avec la voix douce et aigu de la chanteuse.

Divine Attack – Shinkegi est plus dur dans l’introduction mais toujours cette voix de berceuse. Un rythme plus soutenu qui fait headbanger sérieusement.

Mirror Mirror pourrait complétement être un openning d’anime avec une batterie frénétique et un rythme complétement WTF et qui part dans tous les sens. En tout cas elle en a tout les codes, y compris la partie électro.

Maya met la batterie en avant avec une frénésie doublé d’une saturation de la guitare et d’un susurre en guise de break. Une belle technique de saccadé est aussi présent.

Time Wave est ni plus, ni moins que de la synth wave avec une petite touche de Metal. C’est pas une chanson exceptionnel car très simple par rapport ce que BabyMetal peux nous faire.

Believing repart (enfin) sur ce que le groupe fait de mieux le Metal, avec une touche d’originalité dans les couplets le voix complétement modifié au vocoder. Pour le reste c’est ce que l’on a l’habitude d’entendre.

Metalizm a fait changer de bord l’album en nous proposant des beats de Techno, et cette chanson se barre en cacahuète complet, il faut l’entendre pour le croire. C’est un mix entre de la Techno, du Metal et je ne sais pas trop quoi.

Monochrome revient encore une fois sur ce que BabyMetal fait de mieux du J-Rock. C’est simple et efficace.

Light and Darkness est très clairement un ending d’anime. Une mélodie simple et presque pure pour un anime qui serait très triste. C’est une belle chanson.

The Legend conclut cet album avec une énième chanson étrange on ne sait plus quoi penser. Encore une mélodie travaillé mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Point positif le break est vraiment sympa et sonne enfin Metal avec une touche de saxophone agréable.

Un album plus que décevant, BabyMetal a perdu le côté décalé et Heavy de leur début et n’a gardé que le coté Kawai du Japon. Quelque petites idées sympa mais qui manque cruellement de développement.

Tracklist :

Metal Kingdom

Divine Attack – Shinkegi

Mirror Mirror

Maya

Time Wave

Believing

Metalizm

Monochrome

Light and Darkness

The Legend

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici