Avril Lavigne : Love Sux

Le septième album d’Avril Lavigne intitulé Love Sux est disponible depuis le 25 février dernier via le label de Travis Barker (Tiens encore lui??), DTA Records et on retrouve à la prod également quelqu’un de bien connu dans le milieu Punk-Rock/Pop-Punk : John Fieldy (mais aussi Travis Barker à la co-prod et Mod Sun).  Après 2 singles très prometteurs, quid de ce nouvel opus?

L’album s’ouvre avec Cannonball, le titre semble assez explosif et Rock mais les effets de voix sur les couplets ne sont vraiment pas qualitatifs, on part déjà sur un début en demi-teinte pour moi! Arrive le premier featuring de Love Sux avec Machine Gun Kelly (Tiens encore lui???) sur le morceau Bois Lie, Avril et le rappeur/chanteur (on sait plus trop) offre un duo aux paroles plutôt naïves, la composition est plutôt efficace mais j’en attendais beaucoup plus quand même. Le troisième titre est Bite Me, le premier single à avoir été dévoilé, sur lequel comme sur tout les morceaux on retrouve Travis Barker derrière les fûts ce qui apporte une certaine énergie aux compositions de la « Rockeuse », dès la sortie de Bite Me, j’avais presque l’impression de retrouver la Avril du début en plus affirmée en soit quelque chose de plutôt très positif se dégage de ce titre! Love It When You Hate Me est en featuring avec le rappeur blackbear;, le morceau avait d’ailleurs fait fureur sur TikTok où Avril avait lancé un challenge à ses fans à savoir reproduire une espèce de petite chorégraphie, rien d’extraordinaire mais après tout pourquoi pas… la chanteuse a déclaré par rapport au sujet du morceau qu’il évoquait tout les signaux d’alarmes dans les relations. Le mariage des deux voix n’est par contre pas très intéressant notamment sur les dernières parties dommage en sachant à quel point blackbear est talentueux. On passe à la suite avec le morceau titre Love Sux et là on retrouve VRAIMENT Avril Lavigne (il était temps non?) , le refrain est super entêtant et j’imagine bien les « na-na-na » repris en chœur sur ses prochains lives et Kiss Me Like The World Is Ending suit littéralement le même chemin et ça fait franchement du bien (même si je reconnais le côté culcul la praloche des paroles aussi). Avalanche c’est la ballade Rock de l’album qui pourrait rappeler un Keep Holding On ou encore un I’m With You mais clairement je préfère passer mon chemin tellement la composition ne m’intéresse vraiment pas… La chanteuse montre quand même qu’elle a gardé son côté un peu rebelle sur F.U avec son riff de guitare qu’on pourrait croire tout droit sorti d’un titre de MGK, un titre qui parle du fait de ne pas être écouté (ou entendu selon comment on voit les choses) une des bêtes noires de la chanteuse qui exprime son attitude rebelle avec un Fuck You! final, un titre simple et efficace, en soit tout ce qu’on attend d’un bon titre de Pop-Punk! Le meilleur titre de l’album arrive enfin, avis aux fans de Blink 182 ce morceau est fait pour vous! Outre Travis Barker toujours présent à la batterie, c’est Mark Hoppus qui vient poser sa voix (et peut-être sa basse, who knows?) sur All I Wanted, Avril Lavigne reste sur une bonne lignée après F.U, c’est frais et efficace et avec un petit côté Old-School qu’on apprécie!

Dare To Love Me est la seconde ballade sur ce nouvel opus, bien plus intéressante que la première la chanteuse mise ici tout sur l’émotion et chante à quel point il est dur pour elle d’envisager une histoire d’amour avec tout les chagrins passés et c’est une belle réussite! Break Of A Heartache est le dernier morceau là encore comme sur F.U on retrouve cette attitude hyper rebelle des débuts, où ici la chanteuse claque la porte d’une relation amoureuse et dit à son partenaire d’aller littéralement se faire voir, une chanson hymne qui clôture un bon album mais la conclusion va vous surprendre…

En tant que fan de Pop-Punk est-ce que cet album m’a vraiment plu? En vérité pas vraiment…Certaines compositions sont vraiment chouettes mais une autre partie l’est beaucoup moins! Accessoirement revenir au Pop-Punk, travailler avec MGK et Travis Barker parce qu’ils sont à la mode c’est pas très joli non plus pour faire son come-back (on va me dire que Travis a déjà bossé avec Avril sur son troisième album JE SAIS) mais au final tout ce phénomène devient très lassant… En gros Avril Lavigne est de retour et c’est cool…mais juste cool et très loin d’être exceptionnel!

 

Tracklist :

Cannonball

Bois Lie (feat. Machine Gun Kelly)

Bite Me

Love It When You Hate Me (feat. blackbear)

Love Sux

Kiss Me Like The World Is Ending

Avalanche

Déjà Vu

F.U

All I Wanted (feat. Mark Hoppus)

Dare To Love Me

Break Of A Heartache

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici