Au Dessus : Mend

Au-Dessus sortiront leur troisième EP via Les Acteurs De L’Ombre le 22 avril prochain. Ce nouveau 5 titres s’intitule Mend.

Le groupe a décrit ce nouvel EP comme étant un cinq titres dont chaque chanson est l’inscription d’un esprit brisé sur le chemin de la réparation et de la paix avec ses propres démons. Chaque morceau représente un état d’esprit dans un pèlerinage vers la perception de soi.

Ce nouveau chapitre s’ouvre avec Negation I, un morceau instrumental introductif assez atmosphérique dans son ambiance globale même si les guitares grondent par dessus les nappes de sons. Avant que l’intégralité de la session instrumentale prenne le dessus à 02:30. Puis c’est Negation II qui revient directement à l’univers propre du quatuor  lithuanien à savoir un Post-Black Metal simple mais diablement efficace avec un chant qui prend aux tripes comme à chaque fois et des passages qui en live promettent de sacrés cassages de nuques. Passées les 03:30 minutes, Mantas (basse/chant) propose un chant presque démoniaque à faire frissonner un néophyte. Lethargy retourne à un son Black Metal pur et dur notamment au niveau du chant, le titre suivant Epiphany reste plus ou moins dans la même veine avant le final sur Alienation (titre déjà dévoilé par le groupe). Au Dessus a l’air de s’émanciper un peu du côté Post qui l’a fait connaître et renoue avec des racines plus sombres, même si le dernier titre revient quand même sur le versant Post. Un gros point positif sur Mend est littéralement le chant, Mantas semble plus habité au niveau de ses cris et apporte du coup plus de profondeur à chaque nouvelle composition.

Mend est au final un très bon nouvel EP qui permet aux amateurs de Au Dessus de retrouver un tant soit peu le groupe dans son univers mais également de découvrir un côté plus sombre et aux néophytes de les découvrir plus facilement.

 

Tracklist :

1. Negation I
2. Negation II
3. Lethargy
4. Epiphany
5. Alienation

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici