Attraction Theory + Elfika + Abhcan @ Petit Bain, 10 Janvier 2020

Deuxième soirée de l’année à Petit Bain avec une affiche 100% française! Après avoir été prévu pour décembre puis déplacé pour cause de grèves, le concert de Attraction Theory, Elfika et Abchan est pour ce soir!

On commence donc avec Abhcan qui, forts de leur participation au Festival Emergenza sont habitués à la scène. On a donc une formation très en place qui propose un métal mélodique puissant et efficace qui fera vite mouche auprès du public présent ce soir. Le chant de Lina porte les chansons qui n’ont aucun mal à nous faire headbanguer. Arno et Gast forment un très bon duo de guitare et on sent leur habitude à jouer ensemble. De même pour Steph’ et Yaume qui proposent une section rythmique variée qui vient pour sûr de leurs influences diverses. Le set est bon et le public de Petit Bain ne s’y trompe pas et applaudit chaleureusement le groupe après chaque titre. Malheureusement le retard pris par leur set ne leur permet pas de jouer longtemps mais c’est un début de soirée très réussi et une belle découverte de notre côté.

 

On enchaine avec Elfika qui viennent présenter leur album “Secretum Secretorum” et premier constat, les morceaux sont très efficaces. Le métal symphonique proposé par le groupe est de haute volée et on est très rapidement happés par l’univers! Vocalement Laure Ali-Khodja brille par sa puissance et sa tessiture. Le bassiste, et autre membre permanent du projet, Manu n’est pas en reste. Petit coup de coeur pour le claviériste live qui pose sur chacun des morceaux des nappes de claviers absolument magnifiques! Une vraie découverte qui met l’ensemble du public d’accord qui applaudit chaudement la formation entre chaque titre. On passe un très bon moment et on sent que le travail est bien là et il se voit sur la scène! Elfika auront en fin de set quelques petits problèmes techniques mais ceux-ci n’entachent en rien la qualité du set proposé et nous sommes vraiment admiratifs de la qualité des morceaux joués ce soir! Une vraie belle surprise!

 

Il est l’heure d’accueillir Attraction Theory! Le groupe entre sur scène et on sent d’entrée une aisance évidente. Constance Amelane, au chant, est dans son élément et pars tout de suite au plus près du public pour interpréter les titres issus de l’EP “Principa”! Les musiciens ne sont pas en reste ce qui rend l’ensemble est très agréable à regarder. Le son lui aussi très bon nous permet de bien entendre chacun des musiciens et de voir qu’ils sont tous au top de leur forme! Les morceaux s’enchainent et l’accueil du public est de plus en plus chaleureux! C’est un plaisir de découvrir le groupe en live! Nous passons un superbe moment et l’énergie déployée sur scène est contagieuse. On ne peux que vous conseiller d’aller les voir s’ils passent près de chez vous ou du moins écouter les morceaux car c’est une très belle découverte de notre côté et nous n’hésiterons pas à retourner les voir!

On pense la soirée terminée mais il n’en est rien puisque les trois chanteuses reviennent sur scène et proposent quelques covers en mêlant leurs voix pour le plus grand plaisir du public de Petit Bain! Une très belle manière de terminer ce concert!

 

Nous avons passé une très bonne soirée en compagnie des trois groupes et c’est un plaisir d’assister à une soirée montrant que la scène française à de très bons représentants.

 

Merci à Didier Chesneau pour les accréditations, à Access Live pour avoir rendu cette soirée possible et à Petit Bain pour l’accueil!

 

Photos de la soirée par Ronnie Cysworth Photography

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *