Anette Olzon – Strong

Anette Olzon revient avec un deuxième album intitulé Strong , qui sortira le 10 septembre 2021 par le label Frontiers.

Ce nouvel opus arrive 7 ans après le premier album Shine. Selon le communiqué, Anette Olzon est considéré comme étant la meilleure chanteuse de métal au monde.

Pour cette occasion, Anette Olzon s’est entouré de musiciens de talent : Magnus Karlsson à la guitare et à la basse (Primal Fear), Anders Köllerfors à la batterie et enfin Johan Husgafvel au chant guttural (Pain), de quoi mettre tout en œuvre pour en faire une pépite dans l’univers du Metal.

Pour commencer ce disque le morceau Bye Bye Bye, étrange pour lancer l’histoire, et pourtant l’introduction de cette chanson est parfaite. Avec ce titre la chanteuse place la barre assez haute.

On enchaine avec Sick of You où littéralement Marre de toi, si ça c’est pas un message destiné a quelqu’un. En tout cas ça fait le job car la mélodie est entêtante mais manque de puissance au niveau du chant.

Puis nous avons I Need to Stay où la puissance instrumentale semble enfin se réveiller. Pour ce qui est de la puissance vocale merci à Johan Husgafvel pour son chant guttural qui ajoute une force.

Enfin nous arrivons au titre éponyme de l’album où la mélodie semble prendre son rythme et sa tonalité plus Metal. Dommage que la voix douce d’Anette Olzon apaise un peu trop cette chanson au fort potentiel.

Un Parasite a fait son entrée avec une justesse et une rapidité à couper le souffle. Le chant guttural et le refrain de cette œuvre en sont définitivement le point fort.

Nous enchainons avec Sad Lullaby qui est exactement comme le titre l’indique a savoir une berceuse triste mais un air absolument magnifique qui pourrait accueillir des slows.

Avec Fantastic Fanatic on reste dans la continuité de cet opus à savoir une belle mélodie et bien accompagné. Exactement comme pour Who Can Save Them et Hear Them Roar.

Ensuite Catcher of My Dreams qui est à la hauteur de Parasite, Une chanson a garder dans un coin de votre tête.

Pour finir cet album on Roll the Dice (lancé les dés) pour voir la mise. Et bien c’est à la hauteur du reste du recueil, très bien exécuté et simple d’écoute.

Anette Olzon n’est peut-être pas la meilleure chanteuse de Metal au monde mais elle mérite clairement le titre de meilleure chanteuse de pop-rock à tendance symphonique. C’est un excellent album pour ce familiariser avec le monde du Metal.

Tracklist :

Bye Bye Bye

Sick of You

I Need to Say

Strong

Parasite

Sad Lullaby

Fantastic Fanatic

Who Can Save Them

Catcher of my Dreams

Hear Them Roar

Roll The Dice

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici