All For Metal : Legends

Un nouveau groupe fait son apparition dans la catégorie Power Metal et il s’agit de All For Metal. Originaire d’Allemagne et d’Italie, ils nous présente leur premier album Legends, produit par le label AFM Records. Ce début de carrière est disponible à l’écoute depuis le 7 juillet 2023.

Commençons avec All For Metal qui se forge littéralement comme le forgeron façonne la lame de sa future épée. Le rythme est addictif et reste bien coincé dans la tête, comme un manche coincé dans un étau. J’imagine très bien le public chanter ce refrain à pleins poumons en concert.

La suite avec Goddess Of War qui tout de suite à une batterie plus soutenue, et un chant plus grave comme pour contre balancer la voix claire. Une chanson qui continue de raconter l’histoire de ce groupe.

Born In Valhalla présente une voix grave qui me fait penser à l’introduction de Dancing in the Dark de Beyond The Black, avec très peu de voix claire car les couplets laissent plus de place à cette voix au timbre grave et vibrant racontant l’histoire d’un guerrier viking né au Valhalla appelé à se battre sous le règne d’Odin.

Avec Raise Your Hammer c’est un appel à l’aide à Thor et son puissant marteau Mjöllnir pour les délivrer du mal. Cela me semble être un bon résumé et une super chanson par la même occasion.

Hear The Drum est comme un chant de guerre court efficace et surtout qui a pour but  d’effrayer, d’intimider son adversaire. Je ne sais pas si ça va fonctionner en tout cas je m’imagine bien en plein JDR et chanter cette chanson dans la taverne du coin.

Run a beaucoup de répétition de cette phrase « Run Run Better Run Run Better Run » que ça en devient lassant. Elle apporte un rythme qui n’est pas nécessaire étant donné qu’il est déjà présent et soutenu. La répétition m’a fait aussi entendre le mot Rhum et ça aurait été peut-être plus intéressant.

Prophecy Of Hope est une petite interlude limitée en instrument pour rapporter un touche tribale avec une histoire d’un humain étant l’élu sauvant Midgard conté par une voix féminine très suave et pleine de force.

Mountain Of Power fait suite direct en prenant comme personnage direct l’humain de la prophétie que tout le monde surnommé la montagne de pouvoir faisant référence aux pouvoirs reçus par les dieux, et faisant de lui un demi dieu.

En réponse on a Fury Of The Gods qui raconte que les dieux avaient pas vraiment prévu ce dénouement. Mais s’attaquer à des dieux n’est pas sans risque. Et sinon musicalement, c’est de plus en plus soutenu et c’est bien exécuté.

The Day Of Hammerfall annonce clairement l’apocalypse, rien que ça. Nous on voulait juste écouter un album de Metal, pas déclencher la fin du monde. Mais c’est quand même un sacré morceau encore pour une fin du monde. Le monde part dignement.

Et pour conclure Legends Never Die, rien a voir avec la chanson d’Against The Current, ici ça raconte comment un demi dieu est devenu le sauveur du monde et une légende parmi les mortels. Sur fond de ballade folk, légèrement électrique, ce morceau conclut en beauté ce périple viking.

All For Metal nous a offert un sacré premier album, à coup d’histoire passionnantes et de riffs tonitruants, le tout porté par deux voix d’exception qui sont différentes mais complémentaires. Amateur ou passionné de mythologie nordique penchez vous sur les paroles mais si en plus vous êtes amateurs de Metal, FONCEZ !

Tracklist :

All For Metal

Goddess Of War

Born In Valhalla

Raise Your Hammer

Hear The Drum

Run

Prophecy Of Hope

Mountain Of Power

Fury Of The Gods

The Day Of Hammerfall

Legends Never Die

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici