Alia @ O’Sullivan’s Backstage By The Mill – 20 Janvier 2020

Direction le O’Sullivans’ Backstage By The Mill pour ce qui est le premier concert sur nos terres des japonais d’Alia ! Déjà beaucoup de fans présents avant l’ouverture des portes, autant dire que la soirée s’ annonce sous les meilleures augures. Pas de première partie pour ce soir là scénographie du groupe est donc déjà prête sur la scène. Première surprise le groupe a installé de petits écrans un peu partout sur scène, chose rare au Backstage.

Le temps pour les derniers d’arriver et l’heure de commencer arrive vite. Les 6 membres du groupe arrivent sur scène encourragés par leurs fans et se lancent de suite dans un premier titre très énergique !
Grosse surprise auditive: le son est juste parfait ! On entends chacun des instruments distinctement et la jolie voix de Ayame est parfaitement audible. Ce premier concert parisien est donc des le départ une réussite côté scène.
Du côté de la fosse l’ambiance est au beau fixe, l’énergie de la formation est communicative et le public participe sur chaque titre pour le grand plaisir du groupe.

Sur scène on sent le plaisir qu’ont les musiciens à jouer à Paris vu les sourires sur chacun des visages. Entre deux titres ils nous remercient d’être venus nombreux pour leur première fois en France et promettent de revenir rapidement! Cette annonce fait exulter les fans! Ils communiquent en Anglais et n’hésitent pas à s’essayer au Français.

Les morceaux d’Alia sont des pépites d’énergie portés par de très bons musiciens qui arrivent à mêler les genres musicaux pour proposer une musique variée toujours entre puissance et émotion. La présence de Rina au violon est un ajout magnifique et ajoute une autre dimension. Lorsque les morceaux deviennent plus calmes TKT s’illustre particulièrement aux claviers avec des parties très mélodieuses qui vont parfaitement avec la voix de Ayame qui nous donne clairement des frissons.

Eren (guitare) et Seiya (basse) donnent de la voix dans les refrains et jouent particulièrement bien. C’est fou de se dire que le groupe n’a que deux EP sortis au Japon! La rythmique est quand à elle assurée d’une main de maître par Bob!

Le show passe à une vitesse folle et il est déjà temps de dire au-revoir au groupe mais ils reviennent vite sur scène pour un denier titre qui finira de mettre tout le monde d’accord. Alia ont clairement ce soir fait un tour de force! Un premier show qui nous laisse pleins de jolis souvenirs et qui nous donnent envie de les revoir très vite! Tout au long du concert la communion entre le groupe et le public était totale. Et les écrans évoqués au début ont apporté un joli plus au show!  On ne peux que vous conseiller d’aller écouter ce groupe qui peut continuer à nous surprendre avec ses prochaines sorties.

Merci à Anne-Lyse pour l’accréditation, à Veryshow pour l’organisation de ce concert et au O’Sullivans Backstage By The Mill pour l’accueil.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *