Abbath,Toxic Holocaust & Hellripper retournent la Victoire 2 à Montpellier (17.01.2024)

En ce 17 Janvier 2024 je me dirige vers mon premier concert de l’année, et pas des moindres Abbath, Toxic Holocaust et Hellripper à la Victoire 2 à Montpellier.

La salle ouvre à 19h30 et commence à se remplir, 20h Hellripper rentre en scène sur Spectres of the blood moon sabbath, le concert est dingue, le groupe nous mets une branlée.
Les titres s’enchainent jusqu’à The Nuckelavee qui annonce une fin proche du set (trop court pour moi qui suis venue pour eux).
James Mcbrain nous offre un vrai show digne des plus grand groupes de speed death.
Hellripper est encore plus excellent en live que ce à quoi je m’attendais, le show est vraiment là. Le pit se déchaîne mais je m’attendais à pire vu qu’il n’y avait pas de barrières. Les indétronables All hail the goat et Headless angels viennent clôturer ce set de fou que nous a offert Hellripper et je veux déjà les revoir.




Setlist:
Spectres of the blood moon sabbath
The Nuckelavee
All hail the goat
Headless angels



Une petite bière et enfin Toxic Holocaust que j’attends de voir depuis une décennie (il faut dire que le groupe ne passe pas souvent) , même si aucun morceau de l’excellent Primal futur (2019) ne sera joué, ce sera un bon concert. Toxic rentre en scène et la fosse commence enfin à bouger, et la salle à se remplir encore plus. Le groupe enchaine les titres les plus connus, c’est un pur bonheur de les voir enfin. Le final sur Nuke the cross suivi de the lord of wasteland est parfait. Joel Grind et ses compère ont retourné la salle, ce fut un gros bordel comme on aime.




Setlist:
Bitch
Silence
Endless Armageddon
In the name of Science
Wild dogs
I am disease
War is hell
Gravelord
Acid fuzz
Reaper’s grave
Death brings death
Nuke the cross
The lord of the wasteland



Vient ensuite la tête d’affiche Abbath, même avec quelques petits soucis de guitares, cela n’a pas empêché d’avoir un show époustouflant.
Les solo de batterie incroyables, un Abbath en pleine forme que je n’avais pas revu depuis le Wacken et ça fait plaisir, et avoir des morceaux tel que In my kingdom cold (cover de Immortal, ancien groupe de Abbath) était un pur bonheur. Le public est bien présent et la fosse en délire.




Setlist:
Hecate
Acid Haze
Dream cull
Ashes of the Damned
Dread reaver
In my kingdom cold
Beyond the north waves
Nebular ravens winter
Fenrir hunts
Warriors
Root of the mountain
The attifes
One by one
Winterbane
To war!



Ce fut un très bon concert mais qui a fini bien tard, 23h30 pour la fin d’Abbath tout de même. Je ne connaissais pas la salle et j’y retournerai sans doute car c’était une très bonne expérience et l’équipe était formidable.

Merci à Sebastien de Season Of Mist pour l’accréditation.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici