Ingested annonce son nouvel album…et se sépare de son chanteur!

INGESTED a annoncé la sortie de son tout nouvel album, Denigration ! Prévu pour le 8 mai chez Metal Blade Records, le prochain album du groupe de death metal basé à Manchester fait suite à The Tide of Death and Fractured Dreams, sorti en 2024. L’album marque le début d’une nouvelle ère pour le groupe.

À propos de ce nouveau matériel, le groupe commente : « Musicalement, nous avons rassemblé tous les éléments que nous avons développés au fil des ans, le slam, le groove, la mélodie, la dissonance blackened, et nous les avons transformés en quelque chose qui ressemble davantage à une déclaration définitive qu’à une remise à zéro. C’est le son de quelqu’un qui a été traîné dans la boue et qui refuse d’y rester. »

Parallèlement à cette annonce, le groupe a sorti le premier single de l’album, Merciless Reflection, accompagné d’un clip officiel.

À propos de ce single en particulier, le groupe déclare : « Merciless Reflection vit dans la pire pièce de votre tête. Les paroles sont une spirale de pensées intrusives, de désillusion religieuse et de dégoût de soi, ce sentiment de tourner en rond dans les mêmes « cycles barbares » jusqu’à ne plus savoir si vous recherchez le salut ou si vous ne faites qu’alimenter la maladie. La foi n’est pas un réconfort ici, c’est une autre lame. Le narrateur est banni, réduit à « rien d’autre qu’une grosse erreur », fouillant dans les décombres de la croyance et réalisant que la rédemption n’a jamais été garantie.

Musicalement, c’est une lettre d’amour délibérée à l’époque qui nous a formés : du slam pur et dur, sans fioritures. C’est primitif dans le bon sens du terme, avec des riffs qui traînent les pieds, un groove d’homme des cavernes, des sections conçues pour que les corps s’écrasent sur le sol, mais encadrées par la rigueur et la production dans lesquelles nous avons grandi. Faire appel à D de PEELINGFLESH pour livrer ces voix dégoûtantes et gargouillantes, c’était rendre hommage au son avec lequel nous avons grandi et y planter notre drapeau aujourd’hui. Si vous avez toujours voulu retrouver cette vieille laideur d’INGESTED, sachez que nous ne l’avons jamais perdue, nous avons juste appris à la canaliser. »

Mais aujourd’hui (mercredi 18 février 2026), le groupe annonce se séparer (à effet immédiat) de Josh Davies, vocaliste qui les avaient rejoint suite au départ de Jason Evans. C’est Adam Mercer (Deathstroke/Animation Sequence) qui assurera les parties vocales lors de leur tournée avec Bodysnatcher.

Tracklist :

  1. Dragged Apart (feat. Skyler Conder of CELL)
  2. Merciless Reflection (feat. Damonteal Harris of PEELINGFLESH)
  3. Watch You Fold (feat. John Gallagher of DYING FETUS)
  4. Stitch By Stitch
  5. We Are All Inherently Evil
  6. Dredge The Dark (feat. Kyle Medina of BODYSNATCHER)
  7. Oaths Betrayed
  8. Beaten Beyond the Veil
  9. Steel Toe Truth
  10. Cold Sun
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici