Le groupe punk rock de San Francisco NOFX a lancé un hymne politique percutant intitulé Minnesota Nazis en réponse aux récentes opérations de l’agence fédérale ICE visant les immigrants sans papiers. Le groupe a également publié une vidéo de la chanson sur YouTube, dans laquelle on peut voir des images de la ville de Minneapolis, dans le Minnesota, où le groupe a récemment donné un concert.
Fat Mike parle du nouveau morceau :
« J’ai écrit une chanson intitulée Huntington Beach Nazis en 2022, alors que j’y passais six semaines sans boire. Il y a en fait un croisement entre les rues Rhein et Heil. C’est un peu bizarre… Bref, après toutes les tragédies récentes dans le Minnesota, j’ai décidé de modifier certaines paroles de la chanson et de la sortir en version numérique. J’ai même changé le titre de la chanson pour Minnesota Nazis. Je pense que c’est approprié. Cette chanson ne va pas mettre fin à la folie absolue… mais on fait ce qu’on peut pour rendre ce monde meilleur. Prenons soin les uns des autres du mieux qu’on peut. L’amour > la haine… même si ça ne semble pas être le cas pour le moment… »
Cette nouvelle chanson est le premier morceau inédit de NOFX en 2026. Le groupe a clôturé l’année 2025 avec la sortie de A TO H, le premier volet d’une collection de trois albums comprenant des démos inédites issues des archives du groupe, ainsi que quelques nouveaux morceaux.
