Un nouveau chapitre pour Charlotte Wessels

The Obsession, le dernier projet en date de CHARLOTTE WESSELS, s’ouvre sur un nouveau chapitre avec After Us, The Flood. Ce titre, présenté après le cycle The Obsession (2024), montre l’ancienne chanteuse de DELAIN et son groupe, qui s’est depuis transformé en formation complète, dévoiler leur talent narratif et leur son unique.

Tout au long de son parcours, la chanteuse a livré une musique de premier ordre, à la fois émouvante, sophistiquée sur le plan sonore et intense. After Us, The Flood est le premier titre sorti après The Obsession, créé avec le groupe qui porte désormais le nom de cet album. Joost van den Broek a participé au processus de production et a mixé la chanson, contribuant ainsi à lui donner sa forme définitive.

CHARLOTTE WESSELS à propos de After Us, The Flood :

« After Us, The Flood est une chanson sur le changement climatique, racontée à travers les yeux d’une personne qui s’est convaincue que ce phénomène n’est pas réel. Elle se sent protégée entre les murs de sa propre maison tandis que le monde extérieur commence tranquillement à s’effondrer. Au fur et à mesure que la chanson se déroule (attention, spoilers !), ce sentiment de sécurité s’avère être une illusion ; la décadence qu’elle a ignorée finit par s’immiscer à l’intérieur. Nous avons mis tout notre cœur dans ce morceau, façonnant une histoire sonore sur le déni, la peur et le fragile réconfort que procure le fait de détourner le regard. La vidéo ne suit pas littéralement les paroles, mais imagine plutôt les conséquences de cet état d’esprit, offrant un aperçu symbolique d’un monde où la richesse perd tout son sens une fois que la planète telle que nous la connaissons a disparu. »

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici