HELLOWEEN est paré pour célébrer son 40ème anniversaire avec une tournée mondiale
qui passera par le Zénith de Paris le 22 octobre prochain!
Le groupe marquera aussi ses 4 décennies au service du Heavy Metal avec Giants & Monsters, un nouvel album, disponible le 29 août 2025 via Reigning Phoenix Music. Grâce aux producteurs Charlie Bauerfeind et Dennis Ward, le septuor y repousse encore un peu plus loin ses limites. Par exemple, le batteur Dani Löble a enregistré sur trois batteries différentes afin de capturer l’ambiance parfaite pour chaque chanson, ce qui témoigne de ce souci du détail et d’un certain intérêt pour l’expérimentation.
« Ce qui nous motive, c’est le fait que nous sommes tous très différents. Cela génère une énergie créative », explique le guitariste Michael Weikath.
Et Kai Hansen ajoute : « Nous essayons de ne pas nous prendre, et tout ce qui nous entoure, trop au sérieux. »
Ce que Andi Deris résume par : « Au final, nous sommes juste sept gars qui veulent faire de la musique et profiter de cette force incomparable qui se dégage lorsque nous sommes ensemble. HELLOWEEN est bien plus puissant que la somme de ses parties. »
Le premier single; intitulé This Is Tokyo , est un hommage sonore et visuel au Japon.
Cet hymne puissant de quatre minutes met en vedette les chanteurs Andi Deris et Michael Kiske et propose un refrain conçu pour être repris en chœur par les publics du monde entier.
La chanson revêt une importance particulière pour Deris : « J’ai toujours voulu écrire cette chanson. Le Japon occupe une place particulière dans ma vie, car c’est là-bas que j’ai connu mes premiers grands succès. Je voulais rendre hommage au Japon depuis un certain temps déjà et j’ai enfin trouvé les paroles qui convenaient. Comme Tokyo sonne mieux que Japon, la ville représente tout un pays qui est très important pour moi. »
Tracklist :
Giants On The Run
Savior Of The World
A Little Is A Little Too Much
We Can Be Gods
Into The Sun
This Is Tokyo
Universe (Gravity For Hearts)
Hand Of God
Under The Moonlight
Majestic