Après les avoir découverts suite à leur premier album The Cult, j’ai enfin pu avoir l’occasion de voir Parallyx en concert. Ils étaient accompagnés par deux groupes locaux : AFRAD et NINTH. Un énorme merci à la salle pour leur accueil chaleureux, à Dylan du groupe Ninth pour l’invitation et à ma super collègue Mary pour les photos.
AFRAD s’est chargé d’ouvrir le bal avec une énergie incroyable surtout venant du bassiste qui était absolument infatigable. A grand coup de riffs, les morceaux se sont enchaînés à une vitesse folle, et le public était plus que chaud. Avec les titres Scream Like Death ou encore Going Down, le groupe montre que, non seulement ils peuvent faire deux styles différents, mais en plus qu’ils sont comme chez eux au Salem. Malgré un set un peu long sur la fin et le batteur qui ne faisait pas partie du line-up, le groupe a fait une prestation incroyable.
Ninth a pris la suite avec entrain et dévouement, tout en mettant la concurrence (qui n’en est pas vraiment une) au tapis. Entre l’esprit de camaraderie qui régnait sur scène ainsi que dans le public. En parlant du public ils ont tous simplement réagit avec la même énergie que pour le groupe précédent, sans compter que le bassiste d’AFRAD s’est tout simplement incrusté sur certains titres (Ah… Les copains vous savez comment ils sont !). Encore un groupe local de qualité qui mérite d’être plus en lumière. Petit bonus pour leur rappel ils ont tous simplement conquis le cœur des gamers présents dans la salle en jouant la chanson du jeu Doom Eternal, simplement épique.
Enfin le moment que j’attendais depuis la sortie de leur premier album, le groupe Parallyx fait son entrée sur scène avec Lina très ancrée dans son personnage mais avec encore une fois une énergie débordante, et cette énergie s’est aussi énormément ressentie avec ses musiciens qui sont aussi barrés qu’ils sont talentueux. De Doomsday en passant par la mythique (et ma préféré) chanson Matriochka, le groupe a réussi à se démarquer de ses prédécesseurs sans aucune difficulté. Petit bonus pour ce live un mix entre les chansons Vices Of Men et Cage Of Fire qui ont permis de pouvoir avoir presque tous les morceaux de leur unique album. Un set malheureusement BEAUCOUP trop court mais absolument inoubliable.