Scour : Gold [FR/EN]

[ENGLISH VERSION BELOW] Après dix ans de carrière et trois EP, le projet Black Metal de Phil Anselmo (qu’on ne présente plus), Scour , sort son tout premier album intitulé Gold via Nuclear Blast Records le 21 février 2025.

Et Scour va taper fort avec le premier titre Cross, un titre très agressif avec une rythmique de tout les diables sur lequel les parties vocales de Anselmo sont littéralement bien différentes et plus « malsaines » que sur ses autres projets, il est par ailleurs soutenu vocalement par ses camarades de jeux sur les choeurs. ça démarre fort et ça ne perd absolument pas en puissante et en férocité sur la suite avec Blades et ses influences plus Death Metal qui tirent quand même sur le Grindcore, est-ce dû à la rapidité de l’instrumental ou encore à la durée du titre? Nous ne le saurons peut-être jamais! Blades est suivi par le single Infusorium qui ralentit le rythme instauré par les précédents morceaux , plus inspiré Death Metal ce titre est plus « épais » et plus lourd. Ornaments est un court interlude angoissant où seul le clavier et quelques bruits vont accompagner l’auditeur jusqu’à la pluie finale qui annonce le prochain titre, Coin qui possède un très beau solo de guitare très travaillé, première touche vraiment mélodique chez Scour! Evil prend la suite et revient aux influences plus Black Metal de la formation avant une coupure brutale pour enchaîner avec la suite!

Devil est tout aussi massive que Evil avec un final presque « calme » avant l’interlude Contaminated et son ambiance angoissante avec des sons de boîte à musique. Hell et Invoke n’ont qu’un seul objectif : tout ravager sur leur passage, Scour ne fait une fois de plus pas dans la dentelle! Sur le titre éponyme Gold on peut retrouver un côté plus Old-School fièrement assumé et très plaisant à écouter. Un énième interlude Angels avant le dernier morceau Serve qui sera probablement considéré comme le titre le plus mélodique de ce premier album.

Phil Anselmo a toujours eu de nombreux projets musicaux mais Scour semble être un des meilleurs à l’heure actuelle, le Black Metal de la formation américaine ne fait aucune concession et ce premier album se savoure! En espérant les revoir très vite en France !

Tracklist :
1. Cross
2. Blades
3. Infosurium
4. Ornaments
5. Coin
6. Evil
7. Devil
8. Contaminated
9. Hell
10. Invoke
11. Gold
12. Angels
13. Serve

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici