Rise Against : Nouvel Album

Le neuvième album du groupe Rise Against (le premier en 4 ans) sortira le 4 juin prochain via Loma Vista Recordings / Spinefarm Records et sera intitulé Nowhere Generation. Deux titres ont déjà été dévoilés par le groupe dont le dernier en date Nowhere Generation.

Je me suis rendu compte que les gens veulent de l’honnêteté et que la musique peut être un catalyseur du changement. Je pense qu’à bien des égards, nous avons eu pour mission de réveiller les gens, et je me sens très chanceux de pouvoir le faire. Notre espoir sur ce disque est de réveiller les gens, même si cela vous met mal à l’aise”, déclare le chanteur Tim McIlrath. “Aujourd’hui, il y a la promesse du rêve américain, et puis il y a la réalité du rêve américain. La “norme historique” de l’Amérique, selon laquelle la génération suivante sera mieux lotie que celle qui l’a précédée, a été diminuée par une ère d’instabilité sociale, économique et politique massive et par la liquidation de la classe moyenne. L’anneau de cuivre qui était promis au travail acharné et au dévouement n’existe plus pour tout le monde. Lorsque les privilégiés grimpent l’échelle du succès et la brûlent ensuite par le haut, la perturbation devient la seule réponse.

Le successeur de  leur album Wolves sorti en  2017 a été enregistré à The Blasting Room à Fort Collins, Colorado, avec Jason Livermore, Andrew Berlin, Chris Beeble, et le producteur/ingénieur Bill Stevenson (Black Flag, The Descendents).

Bill Stevenson a travaillé sur presque tous leurs albums du groupe depuis Revolutions Per Minute (2003) et est souvent décrit comme le cinquième membre de Rise Against. “Bill est notre arme pas si secrète”, dit le bassiste Joe Principe. “Il a vraiment contribué à façonner le groupe ; il comprend ce que nous voulons faire et nous accompagne lorsque nous sortons des sentiers battus. C’est le producteur parfait pour le style de musique que nous jouons, car il a une sensibilité pop folle et un côté hardcore également.” “Quand je grandissais, j’écoutais des groupes comme 7 Seconds Bad Brains, Minor Threat et Bad Religion. La musique de tous ces groupes avait un sentiment d’espoir envers le monde, une vision globale vraiment positive de ce que la vie peut être. Depuis le début, nous avons voulu que Rise Against ait cette même positivité, que notre musique soit une source d’inspiration pour les gens afin qu’ils apportent des changements dans leur propre vie, ils doivent juste faire des efforts et parler.

Tracklist :

The Numbers

Sudden Urge

Nowhere Generation

Talking To Ourselves

Broken Dreams, Inc.

Forfeit

Monarch

Sounds Like

Sooner Or Later

Middle Of A Dream

Rules Of Play

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *