[News] Arch Enemy : Détais du nouvel album

Le 8 septembre prochain sortira le nouvel album studio d’Arch Enemy via le label Century Media intitulé “Will To Power” dont l’artwork réalisé par Alex Reisfar a été révélé il y’a peu.

Michael Amott a commenté cette pochette :

” C’était un plaisir de travailler avec Alex Reisfar sur la pochette de “Will To Power”, il a immédiatement compris le concept et l’ambiance que nous avions avec cet album. Nous avons parlé de l’épée à double tranchant qui est l’ambition humaine, comment elle peut être extrêmement créative et belle mais peut aussi être transformée en quelque chose de sombre et de puissant. Alex a peint de façon magistrale une image forte qui évoque beaucoup de sentiments. Le crâne humain en tant que point central, la chair qui en sort dans le schéma circulaire. Le serpent ouroboros est le  tissage dans et hors de la bouche et de la gorge des têtes coupées d’un loup, d’une chèvre et d’une chauve-souris vampire… tous représentant l’autodétermination et un prédateur, une volonté quasi-parasite de pouvoir ”

Cet album a été co-produit par Amott et le batteur Daniel Erlandsson, il a été envoyé à leur ami et collaborateur de longue date, Jens Bogren (Opeth ou encore Dimmu Borgir) pour le mixage et le mastering et c’est également le premier enregistrement de Jeff Loomis (Nevermore) avec le groupe.

Arch Enemy ont également annoncé plusieurs dates en Europe dont une tournée avec Jinjer sans dates françaises pour l’instant.

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *