[Live-Report] Frank Iero @Bears&Raccoon, Paris, 09.09.2016

tumblr_inline_odsujn31mf1sh8eqq_1280

 

Frank Iero, aussi connu pour avoir été le guitariste de My Chemical Romance avant leur séparation en 2013, s’est rendu à Paris ce vendredi 9 septembre afin de faire la promotion de son nouveau projet : Frank Iero and the Patience ! Avec l’album “Parachutes” qui sortira le 28 octobre, il a donc offert aux fans français, l’opportunité d’un show case exclusif, chez Bears and Raccons, dans le 11e arrondissement de Paris. Alors, quand j’ai su que je pouvais m’y rendre, j’ai sauté sur l’occasion !

 S’il fallait être sur invitation (gagnées lors de concours) pour être sûrs de pouvoir accéder à ce show case, toutes les personnes qui attendaient sans invitations ont pu finalement rentrer. L’endroit est plutôt intimiste, petit, ce qui d’ailleurs fait que les plus reculés ne voient pas grand chose. C’est un Frank Iero heureux qui nous accueille, accompagné d’Evan Nestor, qui était déjà présent dans le projet Frnkiero andthe Cellabration.

 Après que tout le monde soit rentré, Frank s’élance quelques minutes plus tard, à la guitare, tout comme Evan, pour interpréter un morceau de Stomachaches, l’album de son sorti en 2014. “Tragician” est donc la première chanson jouée. Iero se montre putôt communicatif et présent, il rit. Sa voix porte beaucoup, il semble être en forme, malgré le supposé jet lag. Le public semble apprécier cet acoustique.

 Ils enchaînent par la “She’s The Prettiest Girl At The Party, And She Can Prove It With A Solid Right Hook.” qui fait également partie de l’album de Frnkiero andthe Cellabration. Malgré la chaleur etouffante, tout le monde semble à l’écoute, certains chantonnent avec Frank.

 Ce dernier annonce une chanson exclusive, tirée de Parachutes. Je découvre “Miss Me”, qui est un morceau plutôt touchant. Un silence pèse, tout le monde écoute et apprécie. A la fin, tout le monde applaudit. Frank nous demande alors si on chanterait avec lui s’il jouait le morceau “Joyriding”, une des chansons phares de l’album Stomachaches. Bien sûr, tout le monde acquiesce et chante avec lui pendant toute la chanson.

 C’est ainsi que se termine cette petite session acoustique, avec Frank et Evan. Ils en viennent, par la suite, à faire une séance de dédicaces, photos et échanges avec les fans présents. J’ai personnellement adoré cette petite soirée, entre l’acoustique et l’après. C’était fort agréable, et je pense que nous pouvons attendre la venue de Frank Iero and The Patience prochainement.

Report par Alexandra.

fromthemorgue

20 ans. Amoureuse de la musique, qu'importe le genre. J'écris principalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *