Everything, Everything : Nouveau single

Le groupe anglais Everything, Everything vient de sortir son premier single en deux ans “In Birdsong“.

Jonathan Higgs à propos du morceau : “”In Birdsong” tente d’imaginer ce que cela aurait été d’être le premier humain conscient de lui-même.
J’avais découvert un concept de l’universitaire en psychologie Julian Jaynes, la théorie de l’esprit bicaméral : l’idée qu’à une.
Les humains de l’époque avaient deux esprits distincts, un dans chaque moitié de notre cerveau, et les messages ou les ordres étaient livrés par l’un et reçu par l’autre. On pensait que ces “voix” étaient celles du divin. La théorie affirme que la fusion éventuelle de ces deux esprits dans le cerveau humain à deux faces que nous avons maintenant était l’aube de l’humanité,la conscience.
Je voulais en quelque sorte insérer cette psychologie de l’évolution dans une chanson parce que je me sentais si impressionné par cette idée. J’ai trouvé un profond sentiment d’émerveillement au cœur de la vie et du monde. Il s’applique aux chansons sur l’amour, le sexe, la vie, la mort et l’humanité – les choses sur lesquelles j’ai toujours écrit.
Nous n’avions pas l’intention de partager cette chanson pour le moment, mais à l’époque de Coronavirus, nous voulions être sensibles à ça changer de paysage et “In Birdsong” est apparu inopinément comme le chant le plus approprié pour réapparaître. Le Chant des oiseaux a accompagné la vie humaine depuis avant même que nous soyons humains, mais au cours du siècle dernier, elle a été occultée ou poussée hors de nos vies. Dans la chanson, je parle d’entendre le chant des oiseaux et de savoir que nous sommes conscients et vivants. Avec moins de voitures et d’avions, et moins d’interventions humaines en général, nous avons tous eu l’occasion de renouer avec
la nature renaissante, et où nous sommes tous, pour ce bref instant – In Birdsong”.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *