Dragony – Viribus Unitis

Le groupe autrichien de power métal symphonique DRAGONY reviennent avec leur 5ème album Viribus Unitis par le label Napalm Records . Pour l’occasion deux singles sont sorti il y a un mois, Gods of War et Golden Dawn .

Dragony surprend mais assume le coté symphonique en introduisant leur album avec 1 minutes 30 du Beau Danube bleu de Johann Strauss II qui crée une atmosphère. Cet album et l’univers du groupe me font penser à Rhapsody of Fire .

Après avoir fait les premières parties de nombreux groupes de symphonique tels que Serenity, Axxis, Edenbridge et Sonata Arctica , les voila maintenant dans la cour des grands avec un album pleins d’ambitions.

Petite mention pour l’ultime chanson de cet album Haben Sie Wien schon bei Nacht geseh’n qui est intégralement en autrichien.

Gods of War   qui n’a rien à voir avec le jeu vidéo du même nom mais qui n’en ai pas moins heavy. Cette chanson vous donnera l’envie de plonger dans un RPG  historique à combattre vos ennemis à coups d’épée. C’est probablement la meilleure chanson a choisir pour teaser l’album et ça Dragony l’a bien compris. Elle introduit  l’univers et la maitrise du tempo.

Love you to Death se met en place avec une intro très renaissance. Le coté symphonique et épique ressort beaucoup plus sur cette chanson que sur le reste de l’album. l’harmonie du clavier et du chant contrebalance très bien avec la batterie lourde de Frederic Brünner .

Viribus Unitis Bienvenue au cœur de l’histoire. En effet la chanson éponyme de l’album fut appelé ainsi pour un empereur autrichien Franz Josef . Simon Saito et Andreas Poppernitsch nous offre un duel de guitares impressionnant.

Golden Dawn Immersion encore plus intense pour le public avec cette envoutante introduction grâce au travail du clavier de Manuel Hartleb . Cette chanson vous fera voyager en pleine mer à la recherche d’une aube dorée.

Legends Never Die est mené par Siegfried Samer avec un chant presque hymnique. Cette chanson pourrait être un hommage aux légendes historiques plus que prenant.

Avec cet album Dragony renoue le lien avec le concept Rock opera qui était present sur le premier album Legends. Viribus Unitis est l’album qui va déclencher une avalanche de nouveaux fans. Personnellement J’ADORE!

 

Tracklist :

On the Blue Danube

Gods of War

Love You to Death

Magic

Darkness Within

A.E.I.O.U.

Viribus Unitis

Golden Dawn

Made of Metal (Cyberpunk Joseph)

Battle Royale

Legends Never Die

Haben Sie Wien schon bei Nacht geseh’n

Melinda Carter Magnus

24 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *