YUNGBLUD continue de tirer parti de ses nouvelles relations avec les grands noms du rock pour créer un effet dévastateur, avec une nouvelle collaboration avec The Smashing Pumpkins.
Le duo s’est associé pour enregistrer une version de Zombie, une chanson initialement présente sur l’album Idols sorti l’année dernière, nominé dans la catégorie Meilleure chanson rock aux prochains Grammy Awards (l’une des trois nominations), et dont Dom a admis qu’il lui avait fallu près de cinq ans pour la sortir, car il voulait que son impact en vaille la peine. En soi, c’est une explosion émotionnelle, une chanson écrite pour tous ceux qui ont vu un être cher s’éteindre sous leurs yeux.
Dom a déclaré à propos de l’opportunité de faire équipe avec un groupe qui compte tant pour lui : « Siamese Dream est un album qui m’a marqué plus que je ne pourrais l’expliquer lorsque j’étais adolescent, donc faire de la musique avec le groupe qui l’a créé est vraiment difficile à comprendre. Billy a toujours été une source d’inspiration considérable pour moi, mais plus récemment, il est aussi devenu un mentor important. Sa vision de l’importance de la vérité dans l’art est quelque chose qui m’a toujours tenu à cœur. »
Il a ajouté ceci à propos des détails de la collaboration et de ce que cela signifie pour le son actuel :
« Zombie est la chanson la plus importante de IDOLS pour moi. Elle est profondément personnelle et a été fortement influencée par la capacité des Smashing Pumpkins à mélanger émotion, cinéma et guitares lourdes. J’ai envoyé un e-mail à Billy pour lui demander s’il accepterait de réimaginer cette chanson avec moi et quand il a accepté, c’était un rêve devenu réalité. Voir l’une de mes idoles travailler sur quelque chose que j’avais écrit a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. J’adore le fait que cette nouvelle version de Zombie soit plus heavy, qu’elle ait le son de guitare emblématique de Billy Corgan, qu’elle soit plus urgente et qu’elle me déchire le cœur. J’en suis très fier. »
