Witch Fever – Reincarnate

Les britanniques de Witch Fever sortent leur premier EP intitulé Reincarnate le 15 octobre 2021 produit par le label Music For Nation.

Ce groupe est composé de Amy au chant, Alisha à la guitare, Alex à la basse et Annabelle à la batterie.

Pour commencer cet EP le titre éponyme. C’est punk, hard et bordélique. Serait-ce  l’effet voulu ? En tout cas cela reste complètement nouveau. Un chant complétement crié qui fait froid dans le dos. Ce titre est très perturbant et peut mettre mal à l’aise. Point positif, la partie instrumentale qui a calmé l’ambiance et amené une lourdeur agréable.

Continuons avec In The Resurrect qui est beaucoup moins creepy que le premier morceau et fort agréable. Un titre bien construit avec une belle ligne de basse qui apporte une dimension jumelé au chant beaucoup plus posé et grave.

Avec Abject, découvrez le chant claire et les chœurs avec une mélodie à inspiration Doom/Punk. La rythmique est la petite pépite de ce morceau. Elle fait absolument tout le charme.  C’est, pour ma part la meilleure chanson de cet opus.

On poursuit avec In Birth qui démarre très fort avec des riffs de guitare saturées qui embellisse cette introduction. Mais c’est de courte durée puisque le côté creepy refait surface assez rapidement. C’est dommage car la montée dans les aigus de la chanteuse gâche la rythmique.

Par la suite Initiation, un bon punk qui ne paye pas de mines, simple et efficace. Un rythme et une ambiance qui monte crescendo jusqu’à l’explosion au refrain gâché par les cris aigus de la chanteuse.

Pour clôturer cet album Bully Boy, avec une introduction très plaisante qui pourrait rappeler un peu Black Sabbath mais on l’oublie assez vite quand la chanteuse se lâche complètement. Cette chanson représente très bien la sensation que l’on éprouve lorsque l’on est victime de harcèlement.

Un album très particulier, il faut vraiment adhérer à l’univers pour apprécier. Cet opus plaira à de nombreux fans d’ambiances dérangeantes et limite malsaines.

 

 

Tracklist :

Reincarnate

In The Ressurrect

Abject

In Birth

Initiation

Bully Boy

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici