We Came As Romans – Plagued

En attendant la sortie de leur prochain album, Darkbloom attendu pour le 14 octobre, We Came As Romans propose à ces fans un EP de 4 titres. Disponible depuis le 22 juin.

On commence avec Plagued. Un titre avec beaucoup d’effets au niveau de la guitare, un début comme on aime et une voix qui reste globalement douce et abordable. Cela s’accélère à l’approche du refrain, avant de repartir sur quelque chose d’assez similaire. On y trouve quand même quelques petits scream, des variantes et des passages où le chant est uniquement accompagné de quelques touches électro. S’enchaîne Daggers qui est radicalement différent. On rentre dedans dès le début, c’est rapide, dynamique, le chant est bien violent et lourd, comme l’instrumental. On passe même un cran au dessus au moment du refrain. On brise les codes avec un passage rappé en plein milieu mais qui trouve parfaitement sa place.
On découvre Black Hole, qui nous offre un beau featuring avec Caleb Shomo, de Beartooth. Un morceau très sympa et pour lequel le featuring fonctionne très bien. Le mélange mélodie / sons électronique est beaucoup plus présent et poussé, collant parfaitement avec le début très entraînant ! On termine avec Darkbloom dans une nouvelle version ! On connaissait le featuring titanesque avec Brand of Sacrifice, mais ici le groupe se la joue solo. C’est une version plus douce, plus harmonieuse et surtout accessible que l’on découvre. Une bonne façon de clôturer cet EP car le titre représente parfaitement ce qu’est We Came As Romans. Plus qu’a attendre l’album entier maintenant !

Tracklist :

Plagued
Daggers
Black Hole
Darkbloom

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici