PARTY CANNON a annoncé la sortie d’un tout nouvel EP ! Le groupe écossais de brutal party slam a annoncé la sortie de son nouvel EP, Subjected To A Partying, pour le 27 mars 2026 chez Unique Leader Records.
Cet EP fait suite à Injuries Are Inevitable, sorti en 2024, et comprendra les singles déjà sortis High Tariff Behaviour, Thirst Trap et Improper Use of a Speculum. L’annonce coïncide avec la sortie du dernier single de l’EP, Human Slime (Live at Obscene Extreme 2025), extrait de l’édition limitée sur cartouche de jeu N64.
À propos du nouveau single, le bassiste Clankenstein déclare : « Nous allons là où aucun groupe de death metal slam n’est jamais allé auparavant : la Nintendo 64. C’est vrai, il est temps de passer à la N ou de dégager. Pour célébrer la première sortie de Daryl « The Frogman » Boyce en tant que nouveau chanteur, nous avons décidé d’en faire quelque chose de vraiment spécial, et il n’y a rien de plus spécial qu’une console dont la durée de vie a pris fin en 2001. Vominic Stonebones a minutieusement conçu et porté la cartouche lui-même. The Frogman donne l’impression d’un égout sous pression qui se déverse sans retenue sur tous ces morceaux, et nous ne pourrions être plus satisfaits du caractère répugnant de ces voix. C’est une nouvelle ère pour Party Slam.
Cette année a été intense pour PARTY CANNON : nous avons joué dans tous les festivals, tourné sans arrêt, accueilli un nouveau chanteur et ajouté officiellement un crâne à notre logo. Nous avons donc voulu vous donner un avant-goût du nouveau niveau auquel le groupe est descendu plutôt que de vous faire attendre sept ans pour un nouvel album (encore une fois).
Nous avons adopté une approche légèrement différente pour écrire cet EP, nous avons distillé notre son en quatre composantes principales – slam, goregrind, brutal death metal du début des années 2000 et NYDM – et avons écrit une chanson qui se concentre sur chacun de ces styles tout en conservant le son Party Slam. Ainsi, une chanson est axée sur le slam, une autre sur le goregrind, etc. Pour pimenter le tout, nous avons également invité certains de nos amis à se joindre à cette folie. L’EP comprend des remixes des légendes à faible QI Kmac2021, Frontierer et Ritual Studio.
En bonus, nous avons publié aujourd’hui la vidéo live de Human Slime à Obscene Extreme 2025 sur la chaîne Youtube Unique Leader. Je ne pense pas que vous trouverez de sitôt une vidéo live plus débauchée ou plus néfaste pour votre QI. Vous voudrez peut-être porter des lunettes de protection pour la regarder. On se voit tous sur la route cette année, de grandes choses arrivent bientôt, prêtez-moi votre ampli. »

Tracklist :
- Parisian Bedbug
- Thirst Trap
- High Tariff Behaviour
- Improper Use Of A Speculum
- Thirst Trap (Kmac2021 Remix)
- Low IQ Behaviour (Frontierer Remix)
- High Tariff Overture (Ritual Studio Remix)
- High Tariff Behaviour (Live in Glasgow 2025)
- Human Slime (Live in Glasgow 2025)
