Le groupe américain La Dispute annonce la sortie de son nouvel album No One Was Driving The Car, le 5 septembre via Epitaph Records!
Le groupe a dévoilé le premier des cinq actes qui composent l’album, avec trois titres : I Shaved My Head, Man With Hands And Ankles Bound et Autofiction Detail. I Shaved My Head est illustré par un clip. Le premier acte met en image une nuit de crise inspirée par le thème de man in the room de Schrader.
Jordan Dreyer (chant) explique :
”Cela commence avec un homme qui examine sa propre et lente dissociation de lui-même alors qu’il se rase la tête seul dans une salle de bain la nuit, puis passe par la fenêtre ouverte d’un voisin pour entamer une conversation sur le contrôle et le désir, encadrée par l’image d’un homme vu à travers cette fenêtre : ligoté au sol avec une femme debout devant lui, probablement une travailleuse du sexe. Lorsque la femme quitte le bâtiment (son compagnon toujours attaché), le narrateur quitte le sien, suivant moins la femme que l’idée qu’elle représente dans sa propre lutte pour se reconnecter aux désirs de la vie, coupés par le temps, lui-même et les circonstances, ou peut-être fuyant l’implication qu’il tire de l’homme laissé derrière (son impuissance, peut-être, ou bien sa confiance à poursuivre quelque chose de compliqué là où le narrateur a toujours échoué). La troisième chanson le suit dans cette promenade nocturne sans destination, parmi les gens de la rue et leurs malheurs, se terminant là où il s’était inconsciemment toujours dirigé durant la nuit : l’hôpital où travaille sa partenaire, et où se produit alors une remise en question intérieure.”
Le reste de l’album sera disponible sous forme d’actes (5 au total) jusqu’à sa sortie le 5 septembre.
Tracklist :
I Shaved My Head
Man With Hands And Ankles Bound
Autofiction Detail
Environmental Catastrophe Film
Self-Portrait Backwards
The Field
Sibling Fistfight At Mom’s Fiftieth / The Un-sound
Landlord Calls The Sheriff In
Steve
Top-Sellers Banquet
Saturation Diver
I Dreamt Of A Room With All My Friends
No One Was Driving The Car
End Times Sermon