Dying Wish viennent d’annoncer les détails de leur nouvel album Flesh Stays Together, dont la sortie est prévue le 26 septembre chez SharpTone Records. Le groupe originaire de Portland, dans l’Oregon, a également sorti le premier single de l’album, I’ll Know You’re Not Around, accompagné d’un clip officiel co-réalisé par Eric Richter et Pedro Carrillo, membre du groupe.
À propos du nouvel album, la chanteuse Emma Boster a déclaré : « Flesh Stays Together est une découverte, un voyage dans le deuil et une déclaration. Ensemble, nous sommes confrontés aux conditions les plus inacceptables de notre vie. Chaque tragédie devient la nôtre, mais nous n’avons jamais été aussi séparés. Flesh est un réveil brutal. Lentement et douloureusement, nous approchons de la fin que nous méritons. »
À propos de I’ll Know You’re Not Around, elle a ajouté : « La chanson exprime la faiblesse et le profond regret face à la douleur permanente qui résulte de notre dépendance les uns envers les autres. Les conflits, les trahisons et les abandons inévitables qui se cachent dans les failles de notre société. L’acceptation du deuil. »
Carrillo a ajouté : « Cela ouvre la voie à ce que ce groupe peut accomplir et à la vulnérabilité des choses. Que ce soit de notre propre gré ou non, la vie est à la fois vulnérable et artistique. Même dans les moments les plus confus. »
Enregistré avec le producteur Will Putney (Knocked Loose, Nothing, Full of Hell), Flesh Stays Together fait suite à l’album studio de Dying Wish sorti en 2023, Symptoms of Survival.
Tracklist :
1) I Don’t Belong Anywhere
2) A Curse Upon Iron
3) I’ll Know You’re Not Around
4) Revenge In Carnage
5) Nothing Like You
6) Surrender Everything
7) Empty The Chamber
8) Moments I Regret
9) Heaven Departs
10) Flesh Stays Together