Le groupe de Deathcore canadien DESPISED ICON a annoncé la sortie d’un nouvel album ! Intitulé Shadow Work, le prochain album du groupe montréalais est la suite tant attendue de Purgatory, sorti en 2019, et devrait le 31 octobre de cette année, via Nuclear Blast Records. Cet album est le septième album complet du groupe et leur premier nouvel opus en six ans.
Il a été produit par le chanteur Alex Erian et le guitariste Eric Jarrin, mixé et masterisé par Christian Donaldson (CRYPTOPSY, SHADOW OF INTENT, SIGNS OF THE SWARM), et la pochette a été réalisée par Eliran Kantor (HATEBREED, THY ART IS MURDER, CAVALERA).
À propos du nouvel album, le chanteur Alex Erian déclare : « Même si nos premières répétitions remontent à l’automne 2000, ce n’est qu’en 2002 que nous avons commencé à donner des concerts et à sortir de la musique. Depuis le premier jour, DESPISED ICON a toujours adhéré à la philosophie « si ce n’est pas prêt, ce n’est pas prêt » pour tout ce que nous créons. Près de six ans après notre dernier album, Purgatory, peu de choses ont changé. Nous avons encore une fois pris notre temps, et nous sommes enfin prêts à tourner la page et à sortir ce que nous considérons comme notre album le plus abouti et le plus dynamique à ce jour, tout en restant fidèles au son et à l’esprit que nous avons contribué à définir. Nous sommes impatients de partager très bientôt notre nouvelle musique avec vous tous. »
Parallèlement à l’annonce du nouvel album, le groupe a sorti un nouveau clip pour le premier single de l’album, Over My Dead Body. Le morceau comprend la participation vocale de Matt Honeycutt de KUBLAI KHAN TX.
Tracklist :
- Shadow Work
- Over My Dead Body
- Death Of An Artist
- Corpse Pose
- The Apparition
- Reaper
- In Memoriam
- Omen Of Misfortune
- Obsessive Compulsive Disaster
- ContreCoeur
- Fallen Ones