ALIEN WEAPONRY a annoncé un nouvel album ! Intitulé Te Rā, le prochain album du groupe de Metal néo-zélandais et sortira le 28 mars de cette année, via Napalm Records.
À propos de l’album à venir, le frontman/guitariste Lewis Raharuhi de Jong déclare : « Nous avons vraiment accéléré cette fois-ci, car nous avons compris que cet album devait aller plus loin. Nous avons passé en revue un grand nombre de chansons et en avons supprimé des parties entières. Nous avons continué à les travailler et à les retravailler jusqu’à ce qu’elles soient parfaites. Ensuite, vu la façon dont nous nous mettions à l’épreuve musicalement, je savais qu’il était important de me mettre aussi au défi sur le plan des paroles. Cette fois, j’ai plongé dans des lieux émotionnels et des états mentaux difficiles. L’album est empreint d’une grande peur existentielle, et j’ai essayé de trouver les mots justes pour décrire l’indescriptible. »
Parallèlement à l’annonce du nouvel album, ALIEN WEAPONRY a sorti un nouveau clip vidéo pour une nouvelle chanson extraite de l’album à venir : Mau Moko.
En parlant de la nouvelle chanson et du clip qui l’accompagne, le parolier/bassiste Tūranga Porowini Morgan-Edmonds déclare : « Les Māori ont une histoire riche en traditions marquantes qui ont failli être perdues lors de la colonisation. Ces traditions font actuellement l’objet d’un renouveau culturel bien nécessaire, et c’est ce qui m’a inspirée. Je voulais que les paroles rappellent aux gens que le moko fait et fera toujours partie de notre identité. Dans la vidéo de la chanson, nous voulions montrer le côté sombre de l’histoire du moko et la façon dont le commerce des têtes a joué un rôle dans la quasi-extinction de la tradition. Nous nous sommes battus et nous continuons à nous battre pour sa renaissance aujourd’hui encore ! »
Tracklist :
1. Crown
2. Mau Moko
3. 1000 Friends
4. Hanging by a Thread
5. Tama-nui-te-rā
6. Myself to Blame
7. Taniwha (feat. Randy Blythe)
8. Blackened Sky
9. Te Riri o Tāwhirimātea
10. Ponaturi
11. Te Kore